Maserati - Une Alfa Romeo 6C face à la Porsche 911

par 'Benoît Solivellas'.
Maserati
Alfa Romeo 4C

Après les 4C et 8C, Alfa Romeo devrait lancer une 6C.Une sportive exclusive taillée pour affronter la Porsche 911.

Alfa Romeo a décidé de sortir de l'ornière. Son objectif : aller concurrencer les marques sportives premium. Cela passera bien entendu par la sortie de nouveaux modèles et le site AutoExpress annonce qu'ils comprendront une 6C.

Des gènes de Maserati

Entre la 4C et la précédente 8C (trop exclusive), la 6C se positionnerait comme une concurrente de la Jaguar F-Type ou de la Porsche 911. Techniquement, ce coupé à propulsion empruntera la base mécanique de la Maserati Alfieri, soit une plateforme  raccourcie de la Maserati Ghibli.

 

> A lire : De nouvelles versions de l'Alfa Romeo 4C prévues chaque année

6C comme 6 cylindres

Côté moteur, Alfa Romeo misera sur un six cylindres comme l'indique le nom de la voiture, 6C. La marque italienne aurait vu grand et reprendrait le bloc 3,0 litres bi-turbo V6 de la Ghibli, poussé à plus de 500 chevaux. Assez pour venir tenir tête aux  Jaguar F-Type Coupé V8 R et Porsche 911 Turbo.

 

> A lire : Fiat compte s'inspirer de Ferrari pour relancer Alfa Romeo

Production limitée

Comme pour les 4C et 8C, la production devrait être limitée mais devrait comprendre une version découvrable. Sa sortie est attendue en 2016, après le lancement de la nouvelle Alfa Spider, dérivée de la Mazda MX5.

La flemme de revenir sur le site ? Inscris-toi et reçoit nos infos directement dans ta boite mail ! C’est gratuit !

Retrouve-nous sur

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez l'utilisation des cookies pour l'amélioration de nos services. Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici . Fermer