Formule 1 électrique, vous avez-dit ennuyeux ?

par 'Bertrand Fort'.

Les premières vidéos de Formule E, la Formule 1 électrique, font surface sur le net. On y voit des bolides avancer sans bruit...mais il ne manquerait pas quelque chose ?

La Formule 1 vous paraît parfois ennuyeuse ? La Formule E ne semble pas être en mesure d'arranger les choses.

Peu de tours, vitesse réduite

Ce championnat d'électriques, qui débutera dans quelques semaines, mettra en piste des monoplaces sur des circuits urbains, avec un nombre de tours limité puisque les batteries ne peuvent pas assurer plus d'une demie heure d'autonomie. La vitesse sera elle aussi réduite pour éviter de trop solliciter la batterie.

 

> A lire : La BMW i8 jouera le rôle de safety car en Formule E

 

 

 

Où est le son ?

Mais le plus surprenant reste le manque de bruit, un aspect essentiel pourtant au spectacle de Formule 1. La vidéo ci-dessus paraît presque truquée tellement le silence est surprenant. Une grosse accélération se traduit par un léger feulement et lors d'un passage pied au plancher, on entend surtout les pneumatiques. Il manque vraiment quelque chose.

 

> A lire : Leonardo DiCaprio et Venturi lancent une équipe de Formule E

 

Reste à voir quel sera le spectacle offert par les pilotes. Car avec quelques efforts, il peuvent quand même faire du bruit avec ces engins, la preuve ci-dessous.

 

La flemme de revenir sur le site ? Inscris-toi et reçoit nos infos directement dans ta boite mail ! C’est gratuit !

Retrouve-nous sur

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez l'utilisation des cookies pour l'amélioration de nos services. Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici . Fermer