Vidéo : quand une McLaren P1 se fait croquer par une petite barquette

par
Mclaren P1
Attention, la grenouille s'apprête à manger le boeuf !

Deux pilotes se tirent la bourre sur le circuit de Silverstone. L'un au volant d'une Bac Mono, une monoplace de 285 chevaux. L'autre au volant d'une McLaren P1 hybride de 916 chevaux. Le combat est plus équilibré qu'on le pense et tourne finalement en faveur de la Mono.

La Bac Mono est une petite monoplace sportive homologuée pour la route, concurrente directe de la KTM X-Bow, qui dispose d’une motorisation 2.3 litres Cosworth de 285 chevaux. Assez pour faire le plein de sensations fortes, mais on l’imagine difficilement rivaliser avec la récente P1 de McLaren.

 

> A LIRE. McLaren P1 : digne d'une Formule 1

 

Il faut dire que le bolide de Woking fait dans la démesure totale avec sa motorisation hybride de 916 chevaux. Mais en fait, ces deux modèles ont un point commun –outre le fait qu’ils sont tous les deux britanniques– côté performance. Ils mettent le même temps, soit 2,8 secondes seulement, dans l’exercice du 0-100 km/h départ arrêté.

 

On se dit alors en regardant cette vidéo tournée sur le circuit de Siverstone que, peut-être, la "David" Bac Mono conduite par Oliver Webb aurait sa chance face à la "Goliath" McLaren P1 conduite par Paul Bailey.

 

 

Et sur le Nürburgring ?

Effectivement, après plusieurs tentatives infructueuses, la Bac Mono réussit enfin à dépasser la P1 ! Un véritable exploit qui trouve sa source dans la pugnacité du pilote mais aussi le rapport poids puissance de la barquette : avec 0,53 cheval/kilo, il n’est pas très éloigné de celui de la supercar (0,66 cheval/kilo).

 

Pour "valider" cet exploit, le pilote de la Bac Mono pourrait maintenant se fixer un autre challenge : aller titiller le temps de la P1 sur la boucle nord du Nürburgring. Il faut pour cela passer sous la barre des 7 minutes…

 

> A VOIR. Moins de 7 minutes sur le Nürburgring pour la McLaren P1

La flemme de revenir sur le site ? Inscris-toi et reçoit nos infos directement dans ta boite mail ! C’est gratuit !

Retrouve-nous sur

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez l'utilisation des cookies pour l'amélioration de nos services. Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici . Fermer