Vidéo : l'accident de Prost et Heidfeld en Formule E

par
Première course et premier accident spectaculaire en Formule E.

Le premier Grand Prix de l'histoire de la Formule E a été marqué par le crash spectaculaire, mais heureusement sans gravité, de Nick Heidfeld, dans le dernier tour de la course. Il s'est accroché avec Nicolas Prost avant de s'envoler et de retomber à l'envers.

Le championnat du monde de Formule E est parti sur les chapeaux de roue ce week-end avec le premier Grand Prix qui s’est tenu à Pékin, en Chine, et qui a vu la victoire de Lucas di Grassi (Abt), devant Franck Montagny (Andretti) et Sam Bird (Virgin Racing).

 

On a eu droit à du suspens, des dépassements sur la piste et dans les stands, de la stratégie de course, une disqualification et un spectaculaire accident… Bref, on se serait cru, le bruit des moteurs en moins, comme en Formule 1.

 

> A LIRE. Formule 1 électrique, vous avez-dit ennuyeux ?

 

Ce spectaculaire accident qui tourne en boucle sur YouTube a eu lieu dans le dernier tour, entre les deux leaders d’alors, Nicolas Prost (e-dams) et Nick Heidfeld (Venturi). Au coude à coude, le français et l’allemand s’accrochent en bout de ligne droite, au moment du freinage vers l’un des derniers virages. La monoplace du second monte sur un vibreur et s’envole pour se fracasser contre un rail et retomber à l’envers. Heureusement, le pilote est indemne.

 

 

Bilan positif

Cette course et cet accident ont permis de tirer un bilan positif côté sécurité et fiabilité de cette nouvelle formule à motorisation électrique. Pas d’incendie à signaler ni d’abandons en cascade pour cause de batteries défaillante. On a tout de même remarqué qu’au bout d’un moment, certains ont dû tenter d’économiser les kilowatts pour espérer aller au bout de la course.

 

Quant à Nicolas Prost et Nick Heidfeld, ils se retrouveront le week-end prochain en WEC à Austin (Etats-Unis), en tant que… coéquipiers au sein du team Rebellion. Les retrouvailles pourraient être glaciales ou… électriques.

 

> A VOIR. La Formule 1 électrique fait son show silencieux à Las Vegas

La flemme de revenir sur le site ? Inscris-toi et reçoit nos infos directement dans ta boite mail ! C’est gratuit !

Retrouve-nous sur

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez l'utilisation des cookies pour l'amélioration de nos services. Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici . Fermer