Haka Mazda : le plus grand haka du monde à Brive le 27 septembre

par
Mazda
Il faudra être plus de 3 264 personnes pour réussir à battre le record.

Le 27 septembre prochain, à l'issue du match de Top 14 entre Brive et Bordeaux-Bègles, le CA Brive Corrèze Limousin et son partenaire Mazda inviteront les spectateurs à participer au plus grand haka au monde.

Danse rituelle des guerriers maoris exécutée par les joueurs de l’équipe de rugby (entre autres) néo-zélandaise avant chaque match dans le but d’impressionner leurs adversaires, le haka est un phénomène désormais gravé dans le livre Guinness des records.

 

Le 16 février 2008, 3 264 participants avaient en effet formé le plus gros haka du monde dans un complexe sportif de Ngaaruawaahia, situé dans la région du Waikato, en Nouvelle-Zélande. C’est à ce record que le club de rugby de Brive et son partenaire Mazda comptent s’attaquer.

 

HAKA Pass obligatoire

Pour cela, le 27 septembre prochain, à l’issue du match de Top 14 opposant le CA Brive Corrèze Limousin à l’Union Bordeaux-Bègles, les spectateurs munis du « HAKA Pass » seront invités à rejoindre la pelouse pour réaliser ce haka record.

 

 

 

Ce « HAKA Pass » sera à récupérer à l’entrée du stade avant la rencontre. Attention, le nombre de places est limité. Chaque participant recevra un T-shirt collector floqué des gestes du Haka néo-zélandais.

 

Gestes qu’il est d’ores et déjà possible de réviser grâce au petit mémo mis à votre disposition par Mazda, mais aussi grâce à la vidéo ci-dessous :

 

La flemme de revenir sur le site ? Inscris-toi et reçoit nos infos directement dans ta boite mail ! C’est gratuit !

Retrouve-nous sur

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez l'utilisation des cookies pour l'amélioration de nos services. Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici . Fermer