McLaren P1 et Porsche 918 affrontent une Ducati 119 Superleggera

par 'Bertrand Fort'.

Le magazine Autocar a réuni trois monstres de la route : McLaren P1, Porsche 918 et Ducati 119 Superleggera, pour une course en ligne. La moto a du mal à se défaire des deux supercars.

L'idée de départ était la suivante : un drag race (une course en ligne, départ arrêté) entre les trois supercar du moment. Le magazine anglais Autocar cherche donc à réunir la McLaren P1, la Ferrari Laferrari et la Porsche 918. Beau plateau, sauf que Ferrari n'a pas souhaité prêter sa voiture pour l'occasion.

 

> A lire : Duel en vidéo : Porsche 911 contre BMW i8

 

Match serré

Le magazine anglais s'est donc rabattu sur un engin encore plus performant, une moto : la Ducati 119 Superleggera. A première vue, on pourrait penser que la Ducati va faire une bouchée des des deux supercar, mais il n'en est rien. La partie reste très serrée.

 

La Porsche prend l'avantage, puis la Ducati

Jusqu'à 150 km/h environ, la Porsche surclasse ses deux concurrentes, mais au delà, la donne change. A 230 km/h la Ducati reprend le dessus, tandis que la Porsche s'écroule. Résultat des courses, le mile (1,609 km) est avalé en 25,44s par la Ducati, suivi de près par la McLaren (seulement 5 millièmes derrière). La Porsche se prend, quant à elle, quasiment 4 dixièmes de seconde dans la vue.

 

> A lire : Une course poursuite hallucinante !

La flemme de revenir sur le site ? Inscris-toi et reçoit nos infos directement dans ta boite mail ! C’est gratuit !

Retrouve-nous sur

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez l'utilisation des cookies pour l'amélioration de nos services. Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici . Fermer