Vidéo : quand une McLaren 12C crache des flammes

par 'Bertrand Fort'.

La McLaren 12C est chaude comme la braise. Si vous en doutez, regardez cette vidéo où l'anglaise se transforme en dragon.

Attention, McLaren 12C en vue, gardez une distance de sécurité. L'engin va vite mais peut être aussi dangereux à l'arrêt, surtout si vous vous trouvez derrière.

Lance flamme dans les rues de Londres

Ce propriétaire anglais de 12C en fait une démonstration assez surprenante dans les rues de Londres. En mettant copieusement les gaz, de belles flammes jaillissent des pots d'échappement, situés au dessus du pare-choc. Un beau brasier qui commence d'ailleurs à tout brûler, le revêtement des tuyères gondole et le bouclier surchauffe lui aussi.

 

> A lire : Il abandonne sa Lamborghini Countach dans les rues de Londres

 

 

Phénomène connu

Ce phénomène, propre aux voitures très puissantes, résulte d'une combustion d'essence imbrûlée par le moteur. Des gouttelettes de carburant, arrivant intactes à l'échappement, s'enflamment sous l'effet de la chaleur et de la rencontre avec de l'air riche en oxygène. Il est possible de reproduire cette situation sur d'autres moteurs moyennant quelques bricolages, mais ce n'est franchement pas recommandé.

 

> A lire : McLaren P1 et Porsche 918 affrontent une Ducati 119 Superleggera

 

La flemme de revenir sur le site ? Inscris-toi et reçoit nos infos directement dans ta boite mail ! C’est gratuit !

Retrouve-nous sur

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez l'utilisation des cookies pour l'amélioration de nos services. Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici . Fermer