Le Porsche Macan échoue au test de l'élan

par 'Bertrand Fort'.

Le Porsche Macan a révélé un comportement inattendu lors du fameux test de l'élan. Il ne se retourne pas...mais file tout droit.

Les journalistes du magazine suédois Teknikens Värld ont pour habitude de tester les autos en les soumettant au test de l'élan. Cette épreuve, qui reproduit une manœuvre d'évitement, s'est fait connaître en montrant la première Mercedes Classe A se retourner assez facilement.

"Comportement étrange"

En testant le Macan, les journalistes suédois ne sont pas parvenu au même résultat catastrophique mais  remarquent « un comportement étrange ». Lors du test, le Macan active bien son système ESP et corrige toute propension au retournement, mais il le fait au détriment du maintien de trajectoire. Les roues avant se bloquent et le SUV sous-vire de manière très évidente.

 

> A lire : Vidéo : une moto fendue en pleine course

 

Porsche assume

Porsche se défend en précisant que le système anti-retournement ARP a bien fonctionné et que ce sous-virage était une réponse attendue. Reste que les autres SUV du marché enchainent ces virages sans broncher, à l'exception du Grand Cherokee qui avait frôle le retournement (voir la vidéo ci-dessous).

 

> A lire : Vidéo : elle survit à un double accident contre des camions

 

La flemme de revenir sur le site ? Inscris-toi et reçoit nos infos directement dans ta boite mail ! C’est gratuit !

Retrouve-nous sur

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez l'utilisation des cookies pour l'amélioration de nos services. Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici . Fermer