Honda Jazz (tokyo 2007) - La citadine bien proportionnée

par
Honda Jazz (tokyo 2007)
Honda Jazz (Tokyo 2007)

Lancée en 2001, la Honda Jazz va bientôt laisser sa place à un nouveau modèle que le constructeur a présenté à l'occasion du salon de Tokyo.

Plus courte que ses rivales françaises

Méconnue en France à cause de l'absence de motorisation diesel dans sa gamme, la Jazz (connue sous le nom de Fit au Japon) a rencontré un beau succès international puisqu'il s'en est vendu plus de 2 millions d'exemplaires à travers le monde.

Pour continuer sur sa lancée, Honda dévoile à Tokyo la seconde génération de sa petite citadine. A l'instar de ces rivales japonaises Toyota Yaris, Suzuki Swift et Mazda 2, la nouvelle Jazz garde des proportions respectables pour une citadine : 3,90 m en longueur et 1,69 m en largeur.

Esthétiquement, le design de la nouvelle Honda Jazz n'évolue que légèrement. Les phares plus effilés et le bouclier plus enveloppants la rendent plus agressive, tandis que la visibilité vers l'avant est améliorée grâce à de plus grandes custodes et des montants de pare-brise plus fins.

L'ambiance intérieure évoque celle de la Civic avec son volant à trois branches et ses compteurs sur fond rouge. Le confort des occupants n'a pas été oublié, la nouvelle Jazz bénéficie de sièges plus épais et plus larges que l'ancienne version, tandis qu'un toit en verre panoramique apporte un peu de luminosité dans l'habitacle.

Petite par sa taille, la nouvelle Jazz pourra transporter de gros objets grâce à sa banquette arrière qui se plie facilement dans le plancher.

Deux nouveaux moteurs essence

Sous le capot, la Honda Jazz étrenne deux nouvelles motorisations essence économes en carburant : un 1.3 i-VTEC de 100 ch et un 1.5 i-VTEC de 120 ch (réservée à la version sport RS).

La nouvelle Honda Jazz sera présentée en Europe lors du salon de Genève en mars 2008. Espérons qu'à cette occasion, elle recevra un moteur diesel, qui fait défaut sur la version actuelle.

La flemme de revenir sur le site ? Inscris-toi et reçoit nos infos directement dans ta boite mail ! C’est gratuit !

Retrouve-nous sur

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez l'utilisation des cookies pour l'amélioration de nos services. Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici . Fermer