Créneau : il y a les pros et les autres

par 'Bertrand Fort'.

Le créneau est un art pour certains pilotes qui réalisent la manouvre au frein à main, mais c'est aussi un clavaire pour d'autres automobilistes pas franchement doués. Voici deux vidéos qui illustrent ces extrêmes.

Le créneau est en passe d'être un lointain souvenir. Aujourd'hui, de nombreuses voitures proposent une assistance pour réaliser cette manœuvre, et dans quelques années, vous pourrez sortir de votre véhicule et le laisser se garer seul. Mais ce n'est pas encore demain que toutes les voitures seront équipées de tels systèmes et l'art du créneau sera encore utile quelques années.

Parking au frein à main

Justement, il y a ceux qui le maîtrisent comme le recordman du monde que l'on voit dans la vidéo ci-dessous. Il ne se contente pas de se garer dans une place qui mesure seulement 13 centimètres de plus que son véhicule, il réalise aussi la manœuvre au frein à main. Comme le montre la vidéo, il y a eu quelques ratés et une belle série de pare-chocs ont été pliés avant d'en arriver là.

 

> A lire : Vidéo : à fond la caisse en hiver, fallait pas !

 

 

Les boulets de la manœuvre

Il y a aussi les boulets de la manœuvre, les branques du volant et les recalés du créneau. Ces automobilistes qui ont eu leur permis suite à une faveur et qui se montrent perdus lorsqu'il s'agit de rouler autrement que tout droit et en marche avant. Ces phénomènes de la route ont été soigneusement sélectionnés dans la vidéo suivante. Certains mériteraient vraiment une médaille pour leur talent comique.

 

> A lire : Google condamné pour des seins trop visibles dans Street View

 

 

La flemme de revenir sur le site ? Inscris-toi et reçoit nos infos directement dans ta boite mail ! C’est gratuit !

Retrouve-nous sur

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez l'utilisation des cookies pour l'amélioration de nos services. Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici . Fermer