La Google Car pulvérisée

par 'Bertrand Fort'.

La Google Car réalisant les relevés cartographiques pour Google Maps a eu quelques soucis en Serbie. Elle est visiblement bien amochée.

On ne cartographie pas le monde entier sans risque. Les Google Car, qui parcourent les routes du globe pour réaliser les cartes et prendre les photos visibles dans Google Maps, sont elles aussi exposées aux dangers de la route.

Elle termine sa course dans la haie

En Serbie, l'une de ces voitures a pris cher. Le site russe  nitro.rs a publié les images d'une Opel Astra de Google ayant terminé sa course dans une haie, après avoir frotté une autre voiture. Il n'y aurait eu aucun blessé et on ne sait pas si le matériel de mesure est intact.

 

> A lire : Retrait de points : la fin des lettres d'avertissement ?

 

 

 

 

Moins dangereux en chameau

Une chose est certaine, l'accident a été immortalisé par cette voiture bardée de capteurs photos. Google utilise d'autre moyens plus sûrs de réaliser ces cartographies et peut par exemple équiper un piéton, un vélo et même un chameau pour récolter des informations dans les endroits difficilement accessibles.

 

> A lire : Les hôtesses du salon du deux roues de Milan - Eicma 2014

La flemme de revenir sur le site ? Inscris-toi et reçoit nos infos directement dans ta boite mail ! C’est gratuit !

Retrouve-nous sur

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez l'utilisation des cookies pour l'amélioration de nos services. Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici . Fermer