Un corbillard de 1300 chevaux !

par 'Bertrand Fort'.

Quand le préparateur AMS Performance s'attaque à un corbillard, cela donne l'engin le plus rapide au monde pour effectuer son dernier voyage.

Les ingénieurs d'AMS Performance sont partis d'un constat simple : les corbillards sont sous motorisés et très lents. Il fallait agir et rétablir cette injustice qui peut froisser les inconditionnels de la vitesse

 

Une dernière virée digne de ce nom

Si l'idée d'effectuer leur dernier voyage dans une berline pataude et propulsée par un diesel d'à peine 100 chevaux leur fait froid dans le dos, les pilotes dans l'âme peuvent se rassurer. Ils pourront désormais s'assurer de faire une dernière virée dignement, dans un corbillard qui en a sous la pédale.

 

 

> A lire : Une Golf 1 cloue sur place une Nissan GTR

 

 

2,3 secondes pour atteindre les 100 km/h

Le corbillard d'AMS Performance est une Chevrolet Caprice de 1996, largement remaniée puisqu'un V8 de 6 litres de cylindrée a été ajouté au chausse pied. Gavé par un énorme turbo, il délivre la bagatelle de 1300 chevaux aux roues arrière. Du délire ! Avec cette réserve de puissance, les 100 km/h sont atteints en 2,3 secondes...les super-cars peuvent donc aller se rhabiller. C'est sans conteste l'engin le plus rapide au monde pour aller au cimetière.

 

> A lire : Gymkhana 7, la nouvelle vidéo de Ken Block en met plein la vue !

La flemme de revenir sur le site ? Inscris-toi et reçoit nos infos directement dans ta boite mail ! C’est gratuit !

Retrouve-nous sur

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez l'utilisation des cookies pour l'amélioration de nos services. Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici . Fermer