> A LIRE. Porsche de retour aux 24h du Mans avec la 919 Hybrid
Au volant à ce moment-là, Mark Webber occupait la sixième position à deux tours du leader, son coéquipier Neel Jani sur la Porsche numéro 14. Il s’est accroché avec la Ferrari numéro 61 d’une catégorie GT avant de perdre le contrôle de son bolide dans une grande courbe. Comme le dit le commentateur : "C’est allé taper très très fort".
Porsche qui pleure, Porsche qui rit
Plus de peur que de mal cependant pour Webber qui a passé quelques temps au centre médical du circuit mais qui avait tenu à rassurer les spectateurs en levant le pouce lorsqu’il a été emmené sur une civière. Le pilote australien s’en tire sans trop de bobos.Et rien de tel pour le consoler d’apprendre par la suite que Neel Jani, Romain Dumas et Marc Lieb ont fini par remporter la course. Il s’agit de la première victoire de Porsche en WEC depuis son retour dans la discipline en début d’année.
Assurés du titre mondial pilote avec le duo Anthony Davidson et Sébastien Buemi, Toyota s’est également adjugé le titre constructeur grâce à la deuxième place de sa numéro 8 à l’arrivée.
> A LIRE. Vidéo : l'accident de Prost et Heidfeld en Formule E