WEC : le crash de Mark Webber en vidéo

par
La Porsche de Mark Webber après le crash...

Très gros choc pour Mark Webber lors des 6 Heures d'Interlagos, dernière manche du championnat WEC 2014. Le pilote australien a littéralement fracassé sa Porsche 919 Hybrid contre un mur au cours d'un accident spectaculaire.

C’est le crash du week-end en sport automobile, qui s’est déroulé en toute fin de course aux 6 Heures d’Interlagos, dernière manche du championnat du monde WEC 2014 d’endurance. La Porsche 919 Hybrid numéro 20 a littéralement explosé dans un choc contre un mur.

> A LIRE. Porsche de retour aux 24h du Mans avec la 919 Hybrid

Au volant à ce moment-là, Mark Webber occupait la sixième position à deux tours du leader, son coéquipier Neel Jani sur la Porsche numéro 14. Il s’est accroché avec la Ferrari numéro 61 d’une catégorie GT avant de perdre le contrôle de son bolide dans une grande courbe. Comme le dit le commentateur : "C’est allé taper très très fort".



Porsche qui pleure, Porsche qui rit

Plus de peur que de mal cependant pour Webber qui a passé quelques temps au centre médical du circuit mais qui avait tenu à rassurer les spectateurs en levant le pouce lorsqu’il a été emmené sur une civière. Le pilote australien s’en tire sans trop de bobos.

Et rien de tel pour le consoler d’apprendre par la suite que Neel Jani, Romain Dumas et Marc Lieb ont fini par remporter la course. Il s’agit de la première victoire de Porsche en WEC depuis son retour dans la discipline en début d’année.

Assurés du titre mondial pilote avec le duo Anthony Davidson et Sébastien Buemi, Toyota s’est également adjugé le titre constructeur grâce à la deuxième place de sa numéro 8 à l’arrivée.

> A LIRE. Vidéo : l'accident de Prost et Heidfeld en Formule E

La flemme de revenir sur le site ? Inscris-toi et reçoit nos infos directement dans ta boite mail ! C’est gratuit !

Retrouve-nous sur

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez l'utilisation des cookies pour l'amélioration de nos services. Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici . Fermer