L'incroyable collection de DeLorean de Rich Weissensel

par 'Bertrand Fort'.

Un passionné de Retour vers le Futur a fabriqué plusieurs variantes de la DeLorean : cabriolet, limousine et même Monster Truck !

Les obsessions des collectionneurs sont parfois surprenantes. Rich Weissensel, lui, a une passion pour la DeLorean, la fameuse voiture du film Retour vers le futur. Et il ne se contente pas collectionner ces machines spatio-temporelles, il les transforme de manière hallucinante.

Réplique parfaite et cabriolet

Les quatre modèles qu'il présente sont le fruit de quatorze ans de travail. La première de la série est un cabriolet, pas vraiment convaincant d'un point de vue esthétique. Vient ensuite une réplique fidèle à la voiture du film avec son convertisseur spatio-temporel sur le moteur.

 

> A lire : Excès de vitesse : quand la police twitte ses belles prises

Une limousine...

Plus originale, la version limousine. Dotée de trois rangées de fauteuils et six portes papillon, la berline a été réalisée sur la base d'un bus de ramassage scolaire et regroupe les pièces de six DMC-12 (le nom commercial de la DeLorean).

 

> A lire : Insolite : il transforme une F430 en horrible réplique de l'Enzo

 

...et même un Monster-Truck

Mais la pièce maitresse de cette collection est sans doute la version Monster Truck.  Rich Weissensel a utilisé la carrosserie de la  DMC-12 pour la monter sur un Chevrolet K5 Blazer de 1979. Roues de 44 pouces, moteur V8, la DeLorean peut affronter toutes les époques et tous les pièges. Du grand art !

La flemme de revenir sur le site ? Inscris-toi et reçoit nos infos directement dans ta boite mail ! C’est gratuit !

Retrouve-nous sur

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez l'utilisation des cookies pour l'amélioration de nos services. Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici . Fermer