Science fiction : Hankook imagine le pneu du futur

par 'Bertrand Fort'.

Dans le cadre d'un concours de design, le fabricant de pneu Hankook imagine à quoi pourra ressembler le pneu du futur. De la vraie science fiction.

Vous connaissez certainement le pneu sans air. Ce projet de pneumatique avant-gardiste est à l'étude chez tous les fabricants, mais il est d'une grande banalité à côté des montes incroyables imaginées par Hankook.

Géométrie variable

Pour ce délire futuriste, le fabricant a fait équipe avec l'Université de design de Pforzheim, en Allemagne. Il a créé un trio de pneus innovants qui se métamorphosent et s'adaptent en fonction du terrain. En clair, la structure de ces pneumatiques va évoluer en fonction du type sol rencontré.

 

> A lire : Vidéo : une brune super sexy vante l'échappement de la 911

 

 

Piste ou neige

Hankook leur a donné trois petits noms. Le Boostrac est conçu pour s'attaquer aux pistes et routes rocailleuses. Les blocs de sa bande de roulement peuvent s'élargir en fonction du besoin de traction et peuvent ainsi affronter des chemins difficiles. Quant au modèle Alpike, il peut agrandir son diamètre, à la demande, afin d'augmenter la garde au sol. Les saillies qui apparaissent alors à sa surface offrent améliorent adhérence sur la neige.

 

 

Et même sur l'eau

Et enfin, clou du spectacle, le pneu HyBlade permet tout simplement de survoler les marres d'eau. Ses petites hélices font glisser le véhicule à la surface de l'eau, tel un hydroglisseur !
Vous l'aurez compris, on nage en pleine science fiction  et la vidéo que nous livre Hankook a toute sa place dans un jeu vidéo ou dans le dernier Mad Max.

 

 

> A lire : Mad Max Fury Road : de belles courses poursuite en perspective

 

La flemme de revenir sur le site ? Inscris-toi et reçoit nos infos directement dans ta boite mail ! C’est gratuit !

Retrouve-nous sur

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez l'utilisation des cookies pour l'amélioration de nos services. Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici . Fermer