Mazda 2 Sedan - 2 portes et 1 malle en plus

par
Mazda 2 Sedan
Mazda 2 Sedan

Quelques mois seulement après la présentation en Europe de la version trois portes, Mazda lève le voile sur la déclinaison à malle de sa petite "2".

Un tri corps qui a du style

Les berlines tri corps étant très appréciées des automobilistes asiatiques, les constructeurs profitent généralement des salons organisés sur ce continent pour dévoiler leurs nouveaux modèles à coffre. C'est ce qu'a fait Mazda en présentant sa nouvelle "2 Sedan" à l'occasion du salon chinois de Guangzhou.

Par rapport à la Mazda 2 à 3 portes, que nous avons eu l'occasion d'essayer dernièrement, cette variante à sac à dos gagne 39 cm en longueur (4,27 m), ce qui profite directement à l'habitabilité aux places arrière et à la capacité du coffre qui passe de 250 à 450 litres.

Seules les motorisations essence les plus puissantes : 1.3 litres de 86 ch et 1.5 de 103 ch seront proposées au catalogue chinois puisque pour l'heure, la carrière de la Mazda 2 Sedan semble se limiter au marché asiatique. On en serait presque à regretter ce choix car il faut bien avouer que la petite nippone ne manque pas de style dans cette déclinaison. Peut être que Mazda reviendra sur sa position par la suite...

La flemme de revenir sur le site ? Inscris-toi et reçoit nos infos directement dans ta boite mail ! C’est gratuit !

Retrouve-nous sur

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez l'utilisation des cookies pour l'amélioration de nos services. Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici . Fermer