Alfa Romeo 147 Ducati Corse - Une série speciale pour Bologne

par
Alfa Romeo 147 DucatI Corse
Alfa Romeo 147 Ducati Corse

Pour fêter le titre mondial acquis par Ducati en MotoGP, Alfa Romeo commercialise une série spéciale "Ducati" sur la base de la 147.

Un style plus agressif

Le partenariat entre Alfa Romeo et Ducati n'est pas né d'un hasard puisque les deux marques italiennes sont liées par leur passé glorieux en compétition. La saison 2007 de MotoGP a été un franc succès pour Ducati qui remporte les deux couronnes mondiales. Pour célébrer son sacre, Alfa Romeo commercialise une série spéciale "Ducati Corse".

Par rapport à une 147 traditionnelle, cette série spéciale se reconnaît à sa calandre à la finition satinée, ses jantes de 18 pouces au dessin spécifique, ses étriers de freins peints en rouge, sa sortie d'échappement chromée, ses stickers sur les flancs et à sa caisse rabaissée. Seules trois teintes de carrosserie sont proposées : rouge, blanc et noir.

A l'intérieur, l'esprit sportif est renforcé par l'adoption de sièges typé sport noir aux surpiqûres rouges, un pédalier en alu, un nouveau dessin des compteurs de l'instrumentation et le logo de Ducati brodé sur les appuis-tête.

Diesel, quand tu nous tiens

En soulevant le capot de la belle italienne, les tifosis crieront une nouvelle fois au crime puisque la 147 "Ducati Corse" est motorisée par un diesel, le 1.9 M-Jet en l'occurrence, dont la puissance grimpe de 20 ch pour atteindre 170 ch.
En actionnant le bouton "Sport", qui réduit le temps de réponse de l'accélérateur, la belle italienne ne réclame que 8 secondes pour passer de 0 à 100 km/h, tandis que le différentiel Q2 évite toutes pertes de motricité du train avant.

L'histoire ne dit pas si Fiat, partenaire de Yamaha et de Valentino Rossi en MotoGP, proposera une série spéciale similaire à celle d'Alfa Romeo.

La flemme de revenir sur le site ? Inscris-toi et reçoit nos infos directement dans ta boite mail ! C’est gratuit !

Retrouve-nous sur

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez l'utilisation des cookies pour l'amélioration de nos services. Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici . Fermer