Un dragster qui se plante royalement

par 'Bertrand Fort'.

C'est bien beau de gonfler un moteur pour transformer une voiture en fusée, mais encore faut-il que le châssis soit à la hauteur ! Sinon, tout part en vrille, la preuve en images.

Une glissière de sécurité en béton, ça peut-être utile...très utile même. Surtout lorsqu'elle borde une piste où se déroulent des courses en ligne.

Tout droit...en théorie

En théorie, lors de ces courses de drag race, les voitures filent droit, chacune dans son coin. Mais si le bolide ne tient pas la route ou ne supporte pas la cavalerie de son moteur gavé par un gros turbo (avec parfois plus de 1000 chevaux à la clé), la trajectoire peut devenir un peu plus sinueuse voir complètement incontrôlée.

 

> A lire : Accidents en Russie : trois pour le prix d'un

 

Blessé léger

C'est ce qui s'est passé lors de cette course où un des bolides s'est mis à faire du billard à trois bandes entre les deux glissières en béton. Un cameraman a été légèrement touché mais sans gravité. Le bilan aurait pu être bien plus grave.

 

> A lire : Vidéo : le crash du week-end en NASCAR

 

 

La flemme de revenir sur le site ? Inscris-toi et reçoit nos infos directement dans ta boite mail ! C’est gratuit !

Retrouve-nous sur

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez l'utilisation des cookies pour l'amélioration de nos services. Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici . Fermer