Nissan GT-R Nismo 2014 : 600 ch pour la plus puissante des GT-R

Nissan Gt-R
Nissan Gt-R

Dans sa version préparée par Nismo, la Nissan GT-R affiche une puissance de 600 ch, un comportement routier peaufiné et un temps canon sur le circuit du Nürburgring.

Nissan a confié sa GT-R aux sorciers de chez Nismo. La japonaise est ressortie métamorphosée de leur atelier. Son V6 3,8 litres bi-turbo, déjà fort de 550 ch dans une GT-R « classique », atteint la barre des 600 ch pour un couple de 652 Nm grâce à de nouveaux turbos favorisant une meilleure admission.
 
 
Nissan n’annonce aucun chiffre concernant les performances. Mais sachant que le modèle de base passe déjà de 0 à 100 km/h en seulement 2,7 secondes, on peut s’attendre à ce que cette GT-R Nismo file plus vite que la Formule 1 de Sébastien Vettel.
 
 

Voiture de course civilisée

Nismo ne s’est pas contenté de fournir une poignée de chevaux supplémentaires, le préparateur japonais s’est aussi attardé sur le châssis de la GT-R : nouveaux amortisseurs spécialement développés pour ce modèle, suspensions paramétrables (confort, normal et racing) et issues de la compétition, nouvelle barre antiroulis à l’arrière, construction d’assemblage par collage pour améliorer l’agilité.
 
 
Nismo s’est aussi associé au manufacturier Dunlop pour le développement de pneus spécifiques (255/40 à l’avant, 285/35 à l’arrière). Ils sont chaussés de jantes noires de 20 pouces.
 

Moins de 7m10s sur le Nürburgring

Toutes ces modifications techniques ont permis à la Nissan GT-R Nismo de boucler le tour du Nürburgring en seulement 7 minutes 8 secondes et 679 millièmes. C’est 10 secondes de mieux que la GT-R classique et 24 secondes de moins qu’une Ferrari 458 Italia.
 

Aérodynamisme soigné

Le design extérieur de la GT-R Nismo a été revu en profondeur afin de soigner l’aérodynamisme : nouvel aileron arrière en carbone, bouclier avant avec jupe inférieur spécifique, bouclier arrière redessiné pour réduire la trainée.
 
Résultat : la GT-R Nismo génère 100 kg d’appui supplémentaires à 300 km/h par rapport à la version normale.
 

Mélange de carbone et d’Alcantara

Pour souligner l’exclusivité de ce modèle, Nissan a apporté un traitement spécifique à l’intérieur.
 
La GT-R Nismo reçoit des sièges Recaro en fibre de carbone, un volant revêtu d’Alcantara avec repère central rouge comme en Rallye et une instrumentation spécifique avec compte-tours à fond rouge.
 

Commercialisation en 2014

La Nissan GT-R Nismo sera dévoilée au salon de Tokyo (du 20 novembre au 1er décembre 2013). Elle sera en vente en France dans le courant de l’année 2014.
par

À lire sur le même thème

Retrouve-nous sur les réseaux sociaux

RETROUVE-NOUS SUR

La flemme de revenir sur le site ? Inscris-toi et reçoit nos infos directement dans ta boite mail ! C’est gratuit !

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez l'utilisation des cookies pour l'amélioration de nos services. Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici. Fermer