Lexus recréé l'Overboard de Retour vers le Futur

par 'Bertrand Fort'.

Lexus sait se lâcher. Témoin, cet Overboard inspiré du film Retour vers le Futur. Il se veut comme la marque, classe et technologique.

Pour les fans du film Retour vers le futur, l'année 2015 est cruciale. C'est celle dans laquelle se retrouve Marty McFly.

Un skate nommé désir

Parmi les objets futuriste que rencontre Marty, l'Overboard est certainement celui qui a le plus marqué les esprits. A tel point que les inventeurs de tous bords tentent de recréer ce skate volant pour cette année anniversaire. Plusieurs projets ont déjà vu le jour mais ils n'étaient pas vraiment concluants : autonomie limitée à quelques secondes ou nécessité d'évoluer sur un rail.

> A lire : A deux doigts de se faire trancher

Azote liquide et aimants permanents

Lexus semble avoir trouvé la solution technique. Le prototype d'Overboard qu'il a mis au point utilise des supraconducteurs refroidis par de l'azote liquide, ainsi que des aimants permanents. Le projet est tout à fait sérieux, le constructeur japonais y travaille depuis deux ans. L'Overboard mis au point fonctionne visiblement, du moins à vide car Lexus ne le montre pas en action. Mais ne vous enthousiasmez pas trop vite, ce n'est qu'un prototype, aucune commercialisation n'est évoquée.

> A lire : Samsung veut installer des écrans géants à l'arrière des camions

 

La flemme de revenir sur le site ? Inscris-toi et reçoit nos infos directement dans ta boite mail ! C’est gratuit !

Retrouve-nous sur

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez l'utilisation des cookies pour l'amélioration de nos services. Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici . Fermer