Il fait un appel aux dons pour réparer sa Ferrari

par 'Bertrand Fort'.

Le propriétaire de cette Ferrari 458 Italia est bien dépourvu. Il a planté sa voiture mais n'a pas les moyens de la réparer. La solution : faire un appel aux dons. Gonflé !

Vous avez déjà donné pour la Croix Rouge, les sans abris, la faim dans le monde, les victimes des innondations... Alors vous pouvez peut-être participer à des appels aux dons beaucoup moins urgents, comme celui-là.

210 000 euros de réparation

Il ne s'agit pas vraiment d'une œuvre sociale mais d'un « pauvre » passionné de Ferrari à cours de liquidité. Après avoir planté sa 458 Italia, l'homme s'est trouvé bien démuni face à la facture des réparations. Ferrari lui demande la bagatelle de 210 000 euros pour remettre en état la sportive.

> A lire : Une Bugatti extrêmement rare aperçue à Monaco

Super tombola

Au lieu de payer ou s'endetter, il a trouvé une parade : le crowdfunding. Mais pour organiser cet appel aux dons sur internet, il fallait se montrer convaincant et donner envie aux internautes de participer. Pour cela, il propose un jeu assez simple. Chaque participant peut acheter un morceau de la photo de la voiture, moyennant 3,99 euros. Si les 50 000 pièces trouvent preneur, l'un des acheteurs sera tiré au sort pour conduire la Ferrari (réparée) pendant un mois. Une super tombola en quelque sorte.

> A lire : Femme au volant...

 

La flemme de revenir sur le site ? Inscris-toi et reçoit nos infos directement dans ta boite mail ! C’est gratuit !

Retrouve-nous sur

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez l'utilisation des cookies pour l'amélioration de nos services. Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici . Fermer