Wahou, la nouvelle Classe E se gare avec un smartphone

par 'Bertrand Fort'.

Dégainez votre smartphone et la nouvelle Mercedes Classe E va faire un créneau à votre place. Regardez la démonstration en vidéo, effet garanti auprès des passants.

C'est le premier pas vers la voiture totalement autonome. Désormais, les prochains modèles haut de gamme pourront se garer sans que vous soyez au volant.

Mieux que BMW

La nouvelle BMW Série 7 vient de lancer ce système mais la prochaine Mercedes Classe E ira encore plus loin. Alors que la première se contente d'une simple marche avant ou arrière sur quelques mètres, la Classe E peut braquer et se ranger de manière perpendiculaire.

> A lire : La funky Gallardo venue d'ailleurs

Tout se passe sur le smartphone

Autre particularité du système Mercedes, il ne fonctionne pas avec la télécommande de la voiture mais avec une application sur smartphone. Celle-ci demandera au conducteur de tourner son doigt sur l'écran pendant toute la manœuvre. Certainement pour s'assurer que l'utilisateur reste actif et concentré sur les opérations. Avec une telle option, impossible de rayer votre voiture en la garant !

> A lire : Ghostbusters 3 : le réalisateur dévoile la voiture

 

La flemme de revenir sur le site ? Inscris-toi et reçoit nos infos directement dans ta boite mail ! C’est gratuit !

Retrouve-nous sur

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez l'utilisation des cookies pour l'amélioration de nos services. Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici . Fermer