Vidéo : ils transforment une 2CV en moto

par 'Bertrand Fort'.

Deux bricoleurs fou se sont lancé un défi délirant : transformer une 2CV en moto, sans utiliser d'autres éléments. Ils y arrivent mais l'engin n'est pas vraiment ce qu'il y a de plus abouti.

Ils s'appellent les Mythbusters. Jamie Heineman et Adam Savage présentent une émission canadienne où ils démontent les croyances populaires.

La 2CV est une moto qui s'ignore

Cette fois, ils se sont intéressés à la célèbre 2CV et se sont mis en tête de la convertir en deux-roues. Les deux présentateurs partent du principe que la conception de la 2CV serait proche de celle d'une moto. Avec quelques outils rudimentaires et sans utiliser de pièce extérieure, ils se sont lancé dans cette transformation.

> A lire : Vidéo : course poursuite hallucinante entre voitures de police

 

Un gâchis ?

Pari gagné mais pas vraiment concluant. La voiture complètement dépouillée roule bien sur deux-roues, mais elle est quasiment incontrôlable. Il est surtout impossible de tenir l'équilibre, c'est plutôt ballot pour une moto. Reste aussi la question du coût de l'expérience car les 2CV deviennent rares, chères et recherchées. Du gâchis ?

> A lire : Wahou, la nouvelle Classe E se gare avec un smartphone

 

La flemme de revenir sur le site ? Inscris-toi et reçoit nos infos directement dans ta boite mail ! C’est gratuit !

Retrouve-nous sur

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez l'utilisation des cookies pour l'amélioration de nos services. Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici . Fermer