Insolite : la Renault Mégane fond au soleil

par
La canicule a fait très mal à cette Mégane.

Restée en plein soleil lors de la canicule qui a touché l'Italie au mois de juillet, cette Renault Mégane break appartenant à un vacancier anglais n'a pas résisté à la chaleur et a littéralement fondu sous le cagnard.

C’est vrai qu’il a fait chaud au début du mois de juillet, avec un épisode caniculaire qui s’est durement fait ressentir en France, mais aussi en Italie. Notamment du côté de la petite station balnéaire de Caorle, dans la province de Venise.

C’est là que John Westbrook, un chauffeur de taxi anglais, passait ses vacances avec sa femme et son fils. Ils étaient descendus en voiture, avec leur Renault Mégane Estate. Des quatre, c’est elle qui a le moins bien supporté la chaleur.


> A LIRE. Insolite : le lampadaire rongé par l'urine s'écrase sur une voiture

Terrible canicule

Comme le montre la vidéo ci-dessous, prise par M. Westbrook lui-même, le break avait en effet commencé à fondre après une après-midi passée au soleil, avec un thermomètre qui indiquait 37 degrés à l’ombre. On imagine ce que ça pouvait donner en plein cagnard… Les feux, les montants et les protections latérales, entre autres, ne s’en sont pas remis.

Rétroviseurs en feu

« Lorsque nous sommes passés devant la voiture, nous ne pouvions pas croire ce que nous étions en train de voir. Des morceaux de la voiture tombaient littéralement sur la route. Même des morceaux du pare-chocs ont fondu et les rétroviseurs commençaient à prendre feu. » a expliqué le malheureux propriétaire de la Mégane au Daily Express. Avant de rajouter une petite pique d’humour à l’attention des constructeurs hexagonaux : « Je pense que la morale de cette histoire est qu’il ne fait pas se fier aux voitures françaises ».


> A LIRE. Insolite : l'autoroute A11 au ralenti à cause de mayonnaise

La flemme de revenir sur le site ? Inscris-toi et reçoit nos infos directement dans ta boite mail ! C’est gratuit !

Retrouve-nous sur

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez l'utilisation des cookies pour l'amélioration de nos services. Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici . Fermer