Citroën Berlingo 2008 - Des gênes de Picasso

Citroën BerlIngo 2008
Citroën Berlingo 2008

Le compte à rebours a été lancé il y a quelques jours sur le web, il devait annoncer l'arrivée d'un nouveau modèle dans la gamme Citroën. Nouvelle C3, C4 ou C8 ? Que nenni ! Ce matin, le rideau est tombé et nous avons découvert le nouveau Berlingo !

Confortable et fonctionnel

Face à un Renault Kangoo fraîchement restylé, le "vieux" Berlingo commençait sérieusement à accuser le poids des années. Mais Citroën ne s'est pas endormi sur ses lauriers et profite de ce début de nouvelle année pour présenter son nouveau ludospace, remis au goût du jour.

Nettement plus véhicule familial qu'utilitaire, ce nouveau Berlingo se veut surtout plus confortable que sa devancière tout en restant aussi fonctionnel qu'un monospace, comme en témoignent les trois sièges arrière indépendants, la lunette arrière ouvrante et les nombreux rangements dissimulés dans l'habitacle.
Le comportement routier devrait également progresser puisque le nouveau Citroën Berlingo adopte les trains roulants de la C4 Picasso et peut désormais s'équiper d'un contrôle de trajectoire ESP.

Le Berlingo des pros

Les professionnels seront heureux d'apprendre qu'ils n'ont pas été oubliés puisque Citroën a aussi présenté la version fourgonnette de son nouveau Berlingo. Grâce à son excellente modularité et ses 4,38 m de long (+24 cm), ce "VU" peut accueillir jusqu'à trois personnes à l'avant ou transporter jusqu'à 3,7 m3 de chargement.
Côté mécanique, le nouveau Berlingo peut enfin bénéficier du bloc 1.6 HDi de 110 ch qui brille pour son homogénéité et son faible appétit.

Le nouveau Berlingo arrivera en concession dès le deuxième semestre 2008. A noter enfin que Citroën continue la commercialisation de l'actuel Berlingo dans certains pays, mais probablement pas en France.

par

À lire sur le même thème

Retrouve-nous sur les réseaux sociaux

RETROUVE-NOUS SUR

La flemme de revenir sur le site ? Inscris-toi et reçoit nos infos directement dans ta boite mail ! C’est gratuit !

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez l'utilisation des cookies pour l'amélioration de nos services. Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici . Fermer