Vidéo : une Mégane RS pourchasse une 458 Speciale sur le Nürburgring

par
La Ferrari 458 Speciale ne sèmera pas la Renault Mégane RS.

La différence théorique entre une Renault Mégane RS et une Ferrari 458 Speciale sur un tour du Nürburgring est d'environ 30 secondes, en faveur de l'italienne. Mais grâce à son excellent coup de volant, le pilote de la française réussit à réduire cet écart à néant.

La Renault Mégane RS est l’une des stars du Nürburgring. Non seulement parce qu’elle a longtemps détenu le record du tour pour une traction, mais aussi parce que ses qualités dynamiques permettent à des pilotes amateurs d’attaquer en confiance les exténuantes courbes de la mythique Nordschleife allemande.


> A LIRE. Renault reprend le record du Nürburgring avec la Mégane R.S. 275 Trophy-R

Dans les échappements de la 458

Mais une « simple » Mégane RS peut-elle se mesurer à une véritable supercar de 605 chevaux comme la Ferrari 458 Speciale ? On peut le croire au vu de ces images, même si sur le papier, la française rend environ 30 secondes au tour à l’italienne. Ici, la Mégane RS passe un tour dans les échappements de la 458, cette dernière ne lui prenant au maximum qu’une centaine de mètres d’avance dans les lignes droites.

Un pilote doué

En fait, pour le coup, ce qui fait la différence, ou plutôt le « rapprochement » entre ces deux bolides, ce sont les qualités de pilote de ceux qui sont derrière le volant. A l’évidence, celui de la Mégane RS est plus doué que celui de la 458 Italia, qui freine souvent trop tôt et semble à la limite dans certains virages. Sans oublier le trafic, qui favorise le chasseur plutôt que le chassé.


> A LIRE. Vidéo : mieux vaut porter un casque sur le Nürburgring

La flemme de revenir sur le site ? Inscris-toi et reçoit nos infos directement dans ta boite mail ! C’est gratuit !

Retrouve-nous sur

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez l'utilisation des cookies pour l'amélioration de nos services. Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici . Fermer