Formule E : BMW rempile avec ses safety cars électriques

par
La BMW i8 est la safety car officielle de la Formule E.

Comme l'an dernier pour la première saison, c'est une BMW i8 qui officiera en tant que voiture de sécurité sur les courses de la deuxième saison du championnat du monde de Formule E électrique, qui sera lancé à partir du 17 octobre à Pékin. Elle sera accompagnée d'une i3 et d'un X5 xDrive40e.

Certes, BMW n’est pas engagé en tant que constructeur au sein du championnat de monoplaces électriques Formule E comme peuvent l’être Audi, Renault et DS, qui vient de s’associer à Virgin Racing. Mais le constructeur bavarois est loin d’être absent d’un circuit qui vient de boucler sa première saison et entame la seconde le 17 octobre prochain à Pékin.


> A LIRE. Formule E : DS s'engage avec Virgin Racing pour 2015/2016

Une safety car représentative

BMW est en effet présent en Formule E en tant que fournisseur de la safety car, une i8 pleinement à sa place sur ce circuit avec sa motorisation hybride rechargeable. Pour cette nouvelle saison, le dispositif est même renforcé. La i8 safety car reçoit en effet l’appui d’une i3 électrique pour transporter les médecins de la course et d’un gros X5 xDrive40e hybride rechargeable transformé en ambulance. Esperons que cette dernière n’ait pas trop à servir…


> A LIRE. La BMW i8 jouera le rôle de safety car en Formule E

La Formule E passe par Paris

La saison 2015-2016 du championnat du monde de Formule E se déroulera en onze manches courues dans dix pays différents. Pour la première fois, la France aura son Grand Prix, qui se courra à Paris le 23 avril 2016. Dix équipes de deux pilotes, parmi lesquels l’ancien champion du monde de F1 Jacques Villeneuve, sont engagées. La France sera représentée par Stéphane Sarrazin, Nicolas Prost, Jean-Eric Vergne et Loïc Duval.


> A LIRE. Formula E : voitures de course électriques, écologie et filles sexy

La flemme de revenir sur le site ? Inscris-toi et reçoit nos infos directement dans ta boite mail ! C’est gratuit !

Retrouve-nous sur

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez l'utilisation des cookies pour l'amélioration de nos services. Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici . Fermer