Insolite : une BX transformée en DeLorean à vendre sur Leboncoin

par
Heureusement, on ne tente pas de nous faire croire qu'il s'agit d'une DeLorean originale.

L'horreur s'affiche sur Leboncoin en ce premier jour de septembre avec une réplique de la DeLorean de Retour vers le futur, construite à partir d'une BX. Malgré la présence de portes papillon, l'illusion n'y est pas du tout. Par contre, le prix quasiment donné !

Si vous pensiez avoir déjà vu le pire des répliques d’automobiles célèbres à vendre sur des sites comme eBay ou Leboncoin, accrochez-vous au bastingage, ça va secouer ! Voici une création qui prétend monter sur le podium du pire du pire des répliques. Voire occuper la première place. Et on ne voit pas bien qui pourrait l’en déloger.


> A LIRE. Une F40 artisanale à 2000 euros sur Leboncoin

De la BX à la DeLorean

En effet, ceci est une DeLorean. Enfin, se veut une DeLorean. Oui, la DeLorean de Retour vers le futur, celle de Doc et Marty. Sauf que là, on ne sait pas si on doit rire ou pleurer. En tout cas, une chose est sûre, elle n’effectuera jamais de voyage spatio-temporel. Alors certes, son créateur n’a pas été aidé puisqu’il est parti d’une BX pour réaliser son « œuvre ». Une BX Diesel de 1986 qui affiche plus de 280 000 km au compteur. Mais au final, l’illusion n’y est pas du tout, on dirait plutôt une saucisse de Carnaval.

Une DeLorean de carnaval

Justement, ce qu’il faut savoir, c’est que cette réplique de DeLorean n’avait rien de trop sérieux puisqu’elle a été créée pour le Carnaval de Granville. Quant à la description « Belle réplique de la DMC DeLorean », elle ne vaut que pour ce qu’en pense son créateur. Admirons tout de même le travail réalisé pour lui greffer des portes papillon. Fonctionnelle, cette réplique n’est cependant pas homologuée pour la route. Ce qui explique son prix dérisoire : 300 euros. Si vous êtes tentés, le lien est ici.


> A LIRE. L'incroyable collection de DeLorean de Rich Weissensel

La flemme de revenir sur le site ? Inscris-toi et reçoit nos infos directement dans ta boite mail ! C’est gratuit !

Retrouve-nous sur

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez l'utilisation des cookies pour l'amélioration de nos services. Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici . Fermer