Cadillac Cts-V - Powered by Corvette

par
Cadillac Cts-V
Cadillac CTS-V

En plus du concept Provoq, Cadillac est arrivé au salon de Détroit avec la déclinaison sportive "V-Series" de la nouvelle CTS. Enfilez vos bottines et vos gants en peau suédée car il va y avoir du sport !

550 bourrins prêts à en découdre !

Un an à peine après l'arrivée de la nouvelle CTS sur le sol européen, Cadillac présente la version radicale "V" de sa berline familiale. Pour ceux qui l'ignorent, la gamme "V-Series" de Cadillac est à l'image de ce qu'est AMG pour Mercedes ou encore Motorsport pour BMW, c'est dire !

Pour animer cette nouvelle monture qui sera commercialisée à la fin de l'année, Cadillac a pioché dans la banque d'organes du groupe GM et en a extrait le V8 6,2 litres de la très exclusive Corvette ZR1. Bonne pioche !

Avec 550 ch et un couple dépassant 750 Nm, la Cadillac CTS-V est aussi puissante, voire plus que la majorité de ses rivales européennes. La Mercedes E63 AMG par exemple ne développe "que" 514 ch tandis que la BMW M5 plafonne à 507 ch. Seule la nouvelle Audi RS6 et son V10 biturbo de 580 ch font mieux.

Cadillac reste discret sur les performances de la nouvelle CTS-V même si avec une telle cavalerie sous le capot, on peut s'attendre à ce que l'américaine bondisse à chaque pression sur l'accélérateur.

Quant est-il du comportement routier ?

Sans maîtrise la puissance n'est rien, c'est pourquoi les ingénieurs américains ont soigné le châssis de leur fauve en rabaissant la garde au sol de quelques centimètres et en la dotant de la suspension "Magnetic Ride Control" qui permet de réduire les mouvements de caisse et d'améliorer la tenue de route.



Un look ravageur

Question look, l'américaine ne fait pas dans la discrétion et se reconnaît d'emblée à son capot bosselé, sa grille de calandre satinée et ses jantes de 19 pouces.
L'ambiance est plus cossue dans l'habitacle mais les deux sièges Recaro et le pédalier en aluminium trahissent ses vélléités sportives.



La flemme de revenir sur le site ? Inscris-toi et reçoit nos infos directement dans ta boite mail ! C’est gratuit !

Retrouve-nous sur

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez l'utilisation des cookies pour l'amélioration de nos services. Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici . Fermer