Formule 1 : la F310B de Michael Schumacher aux enchères

par
Cette F1 était celle de Michael Schumacher lors de la saison 1997.

Vendue aux enchères le 26 septembre prochain, cette F1 possède toute une histoire : il s'agit de la Ferrari F310B de 1997 au volant de laquelle Michael Schumacher éperonna Jacques Villeneuve lors du dernier Grand Prix de la saison pour tenter de remporter le titre.

Michael Schumacher est à l’honneur ces derniers temps dans les ventes aux enchères. Il y a deux jours, nous vous parlions d’une Ferrari FXX signée de son nom, qui passera sous le marteau d’un commissaire-priseur le 26 septembre prochain. Mise à prix : 1 million d’euros. Le même jour, toujours chez Auctionata, c’est l’une de ses F1 qui sera également proposée à la vente.


> A LIRE. Une Ferrari FXX signée par Michael Schumacher aux enchères

Manoeuvre désepérée

Et pas n’importe laquelle puisqu’il s’agit de la F310B de 1997, châssis 178, celle avec laquelle il prit part à la dernière course de la saison, le Grand Prix d’Europe à Jerez de la Frontera. C’est donc au volant de cette voiture qu’il percuta volontairement Jacques Villeneuve, alors à la lutte pour le titre de champion du monde, provoquant son propre abandon et sa disqualification du championnat.

Mise à prix 650 000 euros

Mais cette F310B a aussi remporté une victoire aux mains de Schumi, au Grand Prix du Japon à Suzuka (avant-dernière manche du championnat). Elle a été pendant une dizaine d’année la propriété d’un gros ponte de Ferrari et est aujourd’hui vendue avec une estimation de prix final de 1,5 million d’euros. Si vous êtes fan de Michael Schumacher et avez cette somme sur votre compte…


> A LIRE. Michael Schumacher a quitté l'hôpital

La flemme de revenir sur le site ? Inscris-toi et reçoit nos infos directement dans ta boite mail ! C’est gratuit !

Retrouve-nous sur

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez l'utilisation des cookies pour l'amélioration de nos services. Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici . Fermer