Le Peugeot 2008 DKR 2016 à l'assaut du Dakar

par
La nouvelle version du Peugeot 2008 DKR visera la gagne au Dakar 2016.

Peugeot a dévoilé hier la nouvelle version 2016 de sa 2008 DKR qui partira début janvier à l'assaut des pistes du Dakar avec pour objectif de remporter la victoire.

Peugeot remet le couvert sur le Dakar 2016 avec une seconde version évoluée et retravaillée de son 2008 DKR qui, pour son baptême du feu l’année dernière, aura essuyé bien des plâtres. Aucun des trois équipages engagés n’avait pu accrocher le top 10 du classement, alors que le Lion des sables avait réalisé des essais prometteurs. Cette fois, le 2008 DKR visera la gagne !


> A LIRE. Premiers tours de roues pour la Peugeot 2008 DKR

Plus large, plus stable

La version 2016 du Peugeot 2008 DKR est plus large de 20 centimètres et plus basse de 5 centimètres. Son empattement a également progressé. Le but est d’améliorer sa stabilité et ses capacités de franchissement, ainsi que la vitesse de passage dans les courbes. Le moteur Diesel V6 3.0 litres biturbo sera plus puissant, la boîte de vitesse mieux étagée et l’aérodynamisme a été optimisé. Les premiers retours des pilotes sur les essais sont plus qu’encourageants.

Loeb au volant ?

Justement, ces pilotes auront le mors aux dents pour permettre à la 2008 DKR de s’imposer face à l’armada des Mini Countryman, un modèle quadruple tenant du titre. Et il y aura de l’expérience au volant avec Stéphane Peterhansel, Carlos Sainz, Cyril Despres et peut-être un débutant de choix, en la personne de Sébastien Loeb, neuf fois champion du monde des rallyes et qui a effectué des essais prometteurs avec à ses côtés son fidèle Daniel Elena.


> A LIRE. Vidéo : le Peugeot 2008 DKR dans ses œuvres

La flemme de revenir sur le site ? Inscris-toi et reçoit nos infos directement dans ta boite mail ! C’est gratuit !

Retrouve-nous sur

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez l'utilisation des cookies pour l'amélioration de nos services. Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici . Fermer