Cadillac Cts Coupé - Un coupé qui ne manque pas de charme

par
Cadillac Cts Coupé
Cadillac CTS Coupé concept

A peine commercialisée en Europe, Cadillac s'empresse de décliner la <a href='/Info/Essais/Essais/Cadillac-CTS-36_Sport_Luxury-497.asp'>nouvelle CTS</a> à toutes les sauces. Nous avons fait connaissance avec la version sportive CTS-V il y a quelques jours, découvrons aujourd'hui la version coupé, baptisée CTS Coupé concept.

Séductrice jusqu'au bout des ailes

Déjà fort attrayante dans sa déclinaison 4 portes, la Cadillac CTS l'est encore davantage dans sa déclinaison coupé, dévoilée sous forme de concept au salon de Détroit.

De la berline, la CTS Coupé concept ne conserve que les optiques, les ailes et la calandre. Pour le reste, elle se démarque par sa ligne plus plongeante, ses grandes jantes de 21 pouces à l'arrière (20 pouces à l'avant) et sa poupe plus ramassée, dont les optiques remontent jusqu'au dessus de la malle.

Peu de changements dans l'habitacle, à part les nouveaux sièges sport Recaro noir avec inserts jaune ocre et quelques touches de carbone sur la console centrale.

Cadillac passe au diesel

Malgré ce que pourrait laisser croire la sortie d'échappement centrale, point de V8 ne trône sous le capot de la CTS Coupé concept mais un quatre cylindres diesel de 2,9 litres de cylindrée. Et oui, Cadillac passe enfin au mazout ! Ce moteur qui trouvera également sa place sur la berline développera une puissance de 250 ch et un couple supérieur à 500 Nm.
Le nouveau V6 à injection directe d'essence de 311 ch, que nous avons essayez dernièrement sur la CTS, sera aussi de la partie.

Alors que la commercialisation de ce magnifique coupé n'a pas encore été confirmée pour l'Europe, voilà que l'on parle déjà d'une variante break de la CTS !

La flemme de revenir sur le site ? Inscris-toi et reçoit nos infos directement dans ta boite mail ! C’est gratuit !

Retrouve-nous sur

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez l'utilisation des cookies pour l'amélioration de nos services. Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici . Fermer