Nouvelle Volkswagen Polo 2014 : discret restylage

par
Volkswagen Polo
Photo de la Volkswagen Polo restylée.

La Volkswagen Polo s'offre une légère cure de jouvence. Si les nouveautés esthétiques sont minces, la Polo 2014 évolue dans tous les autres domaines : moteurs, équipements technologiques...

Cela ne se voit pas mais la nouvelle Volkswagen Polo a profondément changé. A commencer par les moteurs, désormais tous respectueux de la nouvelle norme antipollution Euro 6.

 

> DIAPORAMA. Les photos de la nouvelle Volkswagen Polo


Nouveau 3 cylindres 1.0 TSI

La nouvelle Polo a fait le ménage dans ses motorisations. En essence, les 1.4 litre de 85 ch et 1.2 TSI de 105 ch sont remplacés par un nouveau 3 cylindres 1.0 TSI à injection directe.

 

> A LIRE. Essai Volkswagen Polo 1.2 TSI

 

Ce nouveau bloc sera disponible en deux niveaux de puissance sur la Polo restylée : 90 et 110 ch.


Les autres moteurs profitent de ce restylage pour gagner quelques chevaux. Ainsi, la version BlueGT, équipée du système de coupure des cylindres à vitesse constante, passe à 150 ch (+ 10 ch), tandis que la Polo GTI atteint 192 ch (+ 12 ch).

 

> A LIRE. Essai Volkswagen Polo 1.2


Nouveau diesel 1.4 TDI

La gamme diesel n’est pas en reste. Les 1.2 TDI et 1.6 TDI sont remplacés par un nouveau bloc 3 cylindres 1.4 TDI.

 

Selon Volkswagen, ce nouveau moteur offre une meilleure souplesse à bas régime grâce à un couple maxi disponible dès 1500 tr/min.

 

Le 1.4 TDI sera proposé en trois puissances : 75 ch, 90 ch et 105 ch.


Nouvelles aides à la conduite

La nouvelle Volkswagen Polo reçoit de nouveaux équipements technologiques, dont la plupart proviennent de la nouvelle Golf 7.


> A LIRE. Essai nouvelle Volkswagen Golf 7

 

Citons pêle-mêle, le régulateur de vitesse adaptatif qui peut gérer la vitesse de la voiture en fonction du trafic (accélération, freinage), le freinage d’urgence en ville, le détecteur de fatigue du conducteur ou encore le freinage multicollision (il freine la voiture accidenté pour éviter les impacts consécutifs).


La Volkswagen Polo restylée est également la première voiture de son segment à pouvoir être équipée de phares 100% LED.


Nouveau système multimédia

La nouvelle Volkswagen Polo profite d’un nouveau système multimédia.

 

Principale nouveauté : son écran tactile est « multi-touch », c’est-à-dire qu’il peut être utilisé avec plusieurs doigts comme l’écran d’une tablette tactile. C’est pratique pour zoomer sur une carte ou fermer un programme, par exemple.


Ce nouveau système multimédia permet également d’utiliser certaines applications de son Smartphone directement sur l’écran de la voiture, ou encore d’écouter de la musique en ligne grâce à la connexion Internet de son téléphone.

 

Nouvelle direction

Au chapitre mécanique, la Polo restylée profite d’une nouvelle direction assistée plus précise et offrant un meilleur ressenti des irrégularités de la route.

 

Le nouveau châssis « Sport Select » permet d’ajuster les lois d’amortisseurs : un bouton « Sport » sur la console centrale raffermit les amortisseurs pour un meilleur comportement dans les virages.

 

Légères retouches esthétiques

Finalement, il n’y a qu’un domaine sur lequel la nouvelle Polo évolue peu : le design.

 

Le restylage se résume à un bouclier avant légèrement redessiné, de nouvelles teintes de carrosserie, de nouvelles selleries, un nouveau volant et de nouvelles commandes de climatisation. Dès lors, difficile de voir qu’il s’agit d’une nouvelle voiture.


Lancement an printemps 2014

La nouvelle Volkswagen Polo restylée sera dévoilée au salon de Genève 2014, puis commercialisée au printemps sur le marché français.

 

Volkswagen n’a pas encore dévoilé les prix, mais le constructeur a laissé entendre que les tarifs seront identiques à ceux de l’ancien modèle.

La flemme de revenir sur le site ? Inscris-toi et reçoit nos infos directement dans ta boite mail ! C’est gratuit !

Retrouve-nous sur

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez l'utilisation des cookies pour l'amélioration de nos services. Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici . Fermer