Un oubli de ceinture qui aurait pu être fatal

par 'Bertrand Fort'.

C'est un crash assez violent qui a été filmé par cette dashcam en Chine. On y voit surtout un homme éjecté de sa voiture, qui s'en sort heureusement bien.

Comme souvent, c'est un accident bête, qui fait suite à quelques secondes d’inattention. Tout commence avec ce conducteur qui a voulu doubler sans mettre son clignotant sans s'assurer qu'il n'y avait personne à ses côtés.

Bon et mauvais réflexes

Face à cet écart malvenu, le conducteur de la voie de gauche a eu le réflexe de s'écarter. Seulement, il s'est aussi rendu compte qu'il allait percuter le rail de sécurité. Second réflexe moins approprié, il a mis un coup de volant a droite et la voiture est devenue incontrôlable sous l'effet de ces deux virages à grande vitesse (elle était certainement dépourvue d'ESP).

 

> A lire : Il fonce dans l'eau pour échapper à la police

 

 

Éjecté sur l'autoroute

Et là, c'est l’enchaînement. Elle percute l'autre véhicule et tous deux partent en tonneau. Sous l'effet de la rotation, le conducteur de la voiture blanche est éjecté et a bien failli se faire écraser par le véhicule qui filmait. Grosse frayeur et bonne leçon : la ceinture, c'est pas pour décorer.

 

> A lire : Vidéo : Luc Besson s'engage pour la sécurité des enfants sur la route

 

 

La flemme de revenir sur le site ? Inscris-toi et reçoit nos infos directement dans ta boite mail ! C’est gratuit !

Retrouve-nous sur

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez l'utilisation des cookies pour l'amélioration de nos services. Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici . Fermer