Vidéo : la DeLorean de Retour vers le futur autonome et drifteuse

par
Peut-on voyager dans le temps à coup de drift ?

Cette DeLorean tirée de Retour vers le Futur est dotée d'une fonction de conduite autonome lui permettant de drifter. La prochaine machine à voyager dans le temps de Doc et Marty ?

Si vous n’êtes pas lassé des « célébrations » du 21 octobre 2015, date prophétisée il y a 30 ans pour l’arrivée dans le futur de Doc et Marty dans le deuxième épisode de la trilogie Retour vers le Futur, voici des images qui pourraient vous intéresser. On y retrouve une DeLorean un peu spéciale.


> A LIRE. Insolite : une BX transformée en DeLorean à vendre sur Leboncoin

Un Ken Block dans le cerveau

Mise au point à l’université de Standford et répondant au nom de MARTY (Multiple Actuator Research Test bed for Yaw control), elle est dotée d’une fonction de conduite autonome lui permettant de… drifter. Son sous-virage naturel a été compensé par une direction motorisée et les suspensions ont été adaptées pour qu’elle puisse glisser en virage et enchaîner les donuts comme si elle était pilotée par Ken Block. Sauf qu’il n’y a personne au volant !

Bande-annonce

Et si nous avions sous les yeux la bande-annonce de Retour vers le Futur 4 ? Pour le moment, il n’est pas (encore) question de créer une suite à la trilogie trentenaire. Mais l’engouement marqué pour le 21 octobre 2015 pourrait donner des idées à des producteurs. Dans ce cas, qu’ils regardent bien les travaux de Standford avec cette DeLorean autonome. Le futur de Retour vers le Futur est peut-être là !


> A LIRE. L'incroyable collection de DeLorean de Rich Weissensel

La flemme de revenir sur le site ? Inscris-toi et reçoit nos infos directement dans ta boite mail ! C’est gratuit !

Retrouve-nous sur

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez l'utilisation des cookies pour l'amélioration de nos services. Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici . Fermer