Insolite : un V10 BMW dans une Lotus Exige

par
Oui, c'est un V10 de BMW M5 que vous voyez-là !

Un suédois a créé la Lotus Exige V10 GTR en troquant le V6 d'origine contre un V10 de BMW M5. Pas mal de transformations internes ont été nécessaires mais au final, le travail semble avoir été bien fait.

Certains ont parfois de drôles d’idées pour créer une voiture originale et déjantée. Aviez-vous imaginé installer un gros moteur V10 dans une petite sportive comme la Lotus Exige ? Ce suédois l’a fait et s’est attelé à la tâche.


> A LIRE. Le WTF du jour : une smart limousine

Empattement allongé

Il a donc emprunté le V10 de 507 chevaux d’une BMW M5 E60 pour l’installer en position centrale arrière à la place de l’ancien V6 de l’Exige. Pour cela, il lui a fallu étendre l’empattement de son bolide et donc refaire des panneaux de carrosserie. La boîte de vitesse d’origine ne pouvant supporter la puissance du V10 allemand, il a été chercher une boîte 6 rapports de Porsche Boxster. Voici les images de la première sortie d’atelier de ce monstre hybride dont on ne sait pas encore quelle sera l’utilisation.

Vidéo

L’Exige V10 GTR est née

Aujourd’hui, la transformation est achevée et cette Exige à moteur V10, baptisée Exige V10 GTR, a été repeinte en noir. Pas à dire, le travail semble bien réalisé. Par contre, on se demande si ce modèle transformé sera homologué pour la route…


> A LIRE. L'horreur du jour : une réplique excentrique de Porsche 917

La flemme de revenir sur le site ? Inscris-toi et reçoit nos infos directement dans ta boite mail ! C’est gratuit !

Retrouve-nous sur

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez l'utilisation des cookies pour l'amélioration de nos services. Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici . Fermer