Insolite : il se construit sa propre BMW Série 1M 5 portes

par
Cette BMW n'est pas une création de BMW...

Un indonésien rêvait d'une BMW Série 1M, mais à 5 portes avec hayon et non pas en version coupé avec coffre. Il a donc décidé de la construire lui-même.

Il n’y a pas qu’en Suède qu’on a le sens de la transformation, à doter une Lotus Exige d’un V10 BMW ou une Volvo 850 de deux moteurs. En Indonésie, on sait aussi bricoler pour créer le modèle de ses rêves.


> A LIRE. Deux moteurs dans cette Volvo 850 !

Transformation

En l’occurrence, notre homme désirait une BMW Série 1M à 5 portes avec hayon, alors que ce modèle n’a été commercialisé qu’en version coupé à 2 portes et à coffre. Qu’à cela ne tienne, il est parti d’une Série 1 à 5 portes classique, a échangé son 4 cylindres contre le 6 cylindres en ligne de la 1M, sa face avant contre celle de la 1M, a ajouté des éléments aérodynamiques et intérieurs tirés du catalogue M Performance, ainsi que des jantes 19 pouces spécifiques et le tour était joué !


> A LIRE. Nouvelle BMW M2 : les 10 points clés à retenir

Spécialiste du genre

Facile pour cet homme spécialisé dans la restauration de BMW et qui tient une boutique de pièces à l’est de Jakarta, comme nous l’apprend le site Hawk’n’Poke. Le travail lui a tout de même pris six mois, mais au moins, il possède la Série 1M qu’il voulait. Il va pouvoir en profiter avec sa petite famille !


> A LIRE. Insolite : un V10 BMW dans une Lotus Exige

(crédit photos Charles J / Hawknpoke.com)

La flemme de revenir sur le site ? Inscris-toi et reçoit nos infos directement dans ta boite mail ! C’est gratuit !

Retrouve-nous sur

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez l'utilisation des cookies pour l'amélioration de nos services. Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici . Fermer