Nissan GT-R 2014 : en renouvellement permanent

par 'Mathieu Sentis'.
Nissan Gt-R
Nissan GT-R

485 ch en 2009, 530 ch en 2011, 550 ch en 2012 : la Nissan GT-R est incapable de rester en place ! Son évolution 2014 demeure toutefois plus timorée. Du moins, pour ce modèle de « base »...


Incontestablement, la GT-R a le sens du millésime : il n’est pas une année sans que Nissan ne la saupoudre d’évolutions ! Turbos, transmissions, suspensions, gestions électroniques, chaque élément a droit à son coup de pouce au gré des remises à niveau, repoussant toujours les capacités d'un engin capable d’anéantir une Porsche 911 Turbo S sur la célèbre boucle nord du Nürburging.

 

D'abord plus luxueuse


Pour la GT-R version 2014 cependant, il n’est pas question de grappiller des dixièmes de secondes supplémentaires sur circuit. Les évolutions concernent plutôt la présentation intérieure et l’équipement, orientés à la hausse, et l’arrivée dans la gamme de l’ancienne série limitée Gentleman Edition.

A bord, du cuir surpiqué apparaît autour du levier de vitesse, les fonds de compteur imitent le carbone et l’ordinateur de bord voit son interface modernisée. L’équipement s’enrichit de feux directionnels et adaptatifs, d’une caméra de recul multi-angles et d’un nouveau système Bose qui atténue le bruit ambiant (en émettant des ondes acoustiques de compensation).

 

Le sport pour la Nismo


Les ultimes changements s’observent à l’extérieur, où la GT-R réaménage l’intérieur de ses optiques en y ajoutant une nouvelle signature lumineuse à LED (en « virgule » devant, circulaire derrière). Les ouïes et les logo GT-R latéraux évoluent aussi légèrement.

Et le sport dans tout ça ? Hormis un recalibrage de suspension peu détaillé (il tend à améliorer « confort et tenue de route »), la GT-R 2014 ne présente guère d’évolutions techniques. Et pour cause. La nouvelle version Nismo, présentée à ses côtés à Genève, se charge du volet sportif : puissance poussée de 550 à 600 ch, suspension et aérodynamisme revus, pneus spécifiques. Et un nouveau record sur l’exigeant Nürburging… La GT-R s’arrêtera t-elle un jour ?

La flemme de revenir sur le site ? Inscris-toi et reçoit nos infos directement dans ta boite mail ! C’est gratuit !

Retrouve-nous sur

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez l'utilisation des cookies pour l'amélioration de nos services. Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici . Fermer