Peugeot 108, la petite lionne s'encanaille

par 'Benoît Solivellas'.
Peugeot
Peugeot

Réponse du berger à la bergère, Renault vient de dévoiler sa nouvelle Twingo et Peugeot lui emboîte le pas avec sa nouvelle 108, remplaçante de la 107. Première constatation, sous ses airs sérieux, la petite Peugeot se la joue plus fun.

Désormais plus en phase avec le design de la gamme Peugeot, la 108 adopte une calandre flottante, des projecteurs intégrant la signature lumineuse à LED en partie supérieure, et des feux arrière en forme de griffe. Elle cultive un côté chic et rassurant avec un design plus massif, mais reste compacte car elle ne s'agrandit que de 3 cm en longueur. Contrairement à la nouvelle Twingo 3 qui a été revue de fond en comble, la Peugeot 108 conserve la base technique de la 107 et son châssis reste très proche, excepté un élargissant des voies. A noter aussi une augmentation de la capacité du coffre qui gagne 40 litres et affiche désormais 180 litres.

Version découvrable

La nouvelle Peugeot 108 est toujours proposée en version 3 ou 5 portes et s'enrichie d'une nouvelle carrosserie découvrable qui déridera ce style assez sérieux. Cette version Top, possède un capote souple se limitant à la surface du toit, comme sur la Citroën DS3 Cabriolet. La couleur de cette capote peut être personnalisée et la carrosserie peut recevoir aussi une peinture bi-ton. Peugeot, d'ordinaire très sérieux, ose aller encore plus loin en proposant sept thèmes de personnalisation comprenant des stickers extérieurs et intérieurs, surcoques de rétroviseurs, tapis de sol et même des nouvelles coques de clé.
Indéniablement, la 108 s'encanaille !

 

> A lire : Nouvelle Renault Twingo, des airs de R5

Place au nouveau 3 cylindres essence

Sans surprise, la 108 hérite du nouveau moteur essence trois cylindres de PSA. Il sera décliné en version  1.0 VTi 68 chevaux et 1.2 VTi 82 chevaux. A noter l'arrivée d'une version 1.0 e-VTi 68 qui n'émettra que 88g/km de CO2. Aucune motorisation diesel n'est annoncée.

 

> A lire : Peugeot : un mystérieux concept-car pour le salon de Pékin 2014

Écran tactile

On l'a vu dans la 208 et la 308, Peugeot cherche à généraliser l'écran tactile. Il sera présent sur le niveau de finition supérieur (Active) et en option sur la finition Allure. Il inaugure un nouveau système, connectant l'écran et un téléphone pour piloter directement les fonctions de ce dernier sur l'écran. La reconnaissance vocale fera aussi son apparition.

La Peugeot sera 108 sera entièrement dévoilée dans quelques jours au salon de Genève 2014.

La flemme de revenir sur le site ? Inscris-toi et reçoit nos infos directement dans ta boite mail ! C’est gratuit !

Retrouve-nous sur

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez l'utilisation des cookies pour l'amélioration de nos services. Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici . Fermer