Dodge Challenger Srt8 - Le retour d'un icone américain

par
Dodge Challenger Srt8
Dodge Challenger SRT8

Vous en rêviez, Dodge l'a fait ! La Challenger, qui n'était alors qu'un joli concept, sera produite en série et commercialisée dès le printemps. Mais la mauvaise nouvelle c'est qu'elle ne franchira pas les frontières américaines...

Fidèle au concept-car

C'est la tendance du moment, les constructeurs font renaître les voitures qui ont marqué l'histoire de l'automobile. Ainsi, après la Volkswagen New Beetle, la Mini et la petite Fiat 500, c'est au tour de Dodge de marquer le coup en ressuscitant la Challenger, l'un des plus grands mythes de l'automobile américaine au cours des années 70.

Il faut remonter en 2005 lors du salon de Détroit pour attendre reparler de la Challenger. En effet, Dodge y avait dévoilé un concept fidèle au modèle original et qui annonçait le retour de cette Muscle cars. Trois ans plus tard, le rêve se concrétise enfin : Dodge annonce le retour de la Challenger !

Ceux qui se sont délectés devant le prototype ne seront pas déçus, la version définitive a toujours une gueule d'enfer ! Pour des raisons de conformité, les designers ont juste été contraints de redessiner les optiques arrière et les rétroviseurs.
En revanche, l'ambiance intérieure est nettement moins aguichante et sportive que ce que laissait entrevoir le concept. Pour un peu on se croirait presque à bord d'une Dodge Nitro.

Un moteur made in America

A l'instar de la Chrysler 300C, cette version SRT8 de la Challenger est animée par une gros V8 de 6,1 litres de cylindrée. Un bloc plein de nerfs et d'acier développant pas moins de 425 ch et 570 Nm de couple sous le capot de la Challenger. De quoi allumer les pneus à chaque pression sur le champignon !
Et malgré sa transmission automatique traditionnelle (marché américain oblige), la Challenger SRT8 affole les chronos avec un 0 à 100 km/h abattu en 5 secondes et quelques dixièmes.

Mais le plus impressionnant reste son tarif. A 38 000 $ (soit l'équivalent de 26 000 €), la Dodge Challenger SRT8 coûte le prix d'une citadine compacte européenne ! Décidémment, la vie est injuste...

La flemme de revenir sur le site ? Inscris-toi et reçoit nos infos directement dans ta boite mail ! C’est gratuit !

Retrouve-nous sur

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez l'utilisation des cookies pour l'amélioration de nos services. Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici . Fermer