Honda Accord - Elle n'a pas l'allure de la Civic

par
Honda Accord
Honda Accord

Après quelques <a href="/actu-auto/news/366-honda-accord_2008.html" >teasers</a> dévoilés le mois dernier, Honda nous livre aujourd'hui tous les secrets de la nouvelle Accord. Premier constat : les amateurs du design excentrique de la <a href='/Info/Essais/Essais/Honda-Civic-Type_R-458.asp'>Civic</a> resteront sur leur faim...

Timide lifting

Il suffit de voir l'ancienne et la nouvelle Accord côte à côte pour constater que le design n'a pas franchement évolué depuis 2003. Dommage car depuis l'arrivée de la dernière Civic à l'allure de vaisseau spatial, nous nous attendions à être plus surpris par les nouveautés du constructeur.

Mais le fait que les clients de ce segment préfèrent le classicisme à l'originalité a sûrement poussé les designers nippons à rester sobre dans leur coup de crayon. La nouvelle Accord n'en demeure pas moins une belle voiture qui ne manque pas agressivité, surtout dans sa déclinaison break.

Dans l'habitacle, Honda semble avoir réalisé de bons efforts sur la qualité des matériaux. La console centrale et le levier de vitesses surélevés ne sont pas sans rappeler la Toyota Auris.

Motorisations inchangées

Aucun remue-ménage sous le capot de la nouvelle Accord mais une petite mise à jour de la cartographie en vue de l'arrivée des futures normes antipollution Euro5 (2009). Les moteurs en profitent pour gagner quelques chevaux : le 2.0 CDTi passe de 140 à 150 ch et le 2.4 i-VTEC de 190 à 200 ch.

Au chapitre technologique, la nouvelle Accord bénéficie de nombreuses puces électroniques de sécurité issues de la Honda Legend. Parmi les plus impressionnants, citons le "Lane Keeping Assist System" qui détecte et corrige tout changement de file involontaire de la part du conducteur, ou encore le "Collision Mitigation Brake System" qui anticipe une collision en limitant les dégâts pour les passagers.

Les tarifs de la nouvelle Honda Accord n'ont pas encore été divulgués, mais ça ne saurait tarder à l'approche de l'ouverture du salon de Genève.

La flemme de revenir sur le site ? Inscris-toi et reçoit nos infos directement dans ta boite mail ! C’est gratuit !

Retrouve-nous sur

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez l'utilisation des cookies pour l'amélioration de nos services. Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici . Fermer