Koenigsegg défie Ferrari, McLaren et Porsche

par
Koenigsegg lâche les chevaux pour contrer la "sainte Trinité"

Le constructeur suédois Koenigsegg en a un peu marre qu'on ne parle que des Farrari LaFerrari, McLaren P1 et Porsche 918 Spyder lorsqu'on évoque les hypercars. Et démontre que ses modèles sont bien plus puissants et plus rapides.

C’est une sorte de mini crise de jalousie que nous pond Koenigsegg en cette fin d’automne. Le constructeur suédois en a semble-t-il un peu marre que quand on parle d’hypercars, on n’évoque que la « sainte Trinité » composée de la Ferrari LaFerrari, de la McLaren P1 et de la Porsche 918 Spyder. Après tout, elles sont toutes moins puissantes que ses modèles comme l’Agera R (1 155 ch) et la One:1 (1 360 ch).


> A LIRE. Insolite : il possède une P1, une LaFerrari et une 918 Spyder

Les temps au 0-300 km/h

Prétextant la question d’un client, Koenigsegg livre alors sur son blog quelques vérités. Notamment à propos des vitesses d’accélération des modèles cités ci-dessus. Le constructeur pointe du doigt la différence entre les chiffres avancés par les constructeurs et les mesures réelles par des journalistes spécialisés, sur l’exercice du 0-300 km/h. Surtout, il se gausse de voir que ces trois modèles sont tous battus par son Agera R de 2011 et sa One:1 de 2015, ici en action en vidéo.


La « sainte Trinité » battue

Concrètement, la Ferrari LaFerrari affiche un temps de 15 secondes pour le 0-300 km/h ; la McLaren P1 l’effectue en 16,5 secondes et la Porsche 918 Spyder en 19,9 secondes. Pendant ce temps, l’Agera R avale l’exercice en 14,53 secondes et la One:1 en 11,922 secondes. Effectivement, il n’y a pas photo. Et ce sera encore plus le cas lorsque l’Agera RS (1 176 ch) et la Regera (plus de 1 500 ch) entreront en action.


> A LIRE. Salon de Genève 2015 : Koenigsegg Regera 1500 ch sous le capot

La flemme de revenir sur le site ? Inscris-toi et reçoit nos infos directement dans ta boite mail ! C’est gratuit !

Retrouve-nous sur

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez l'utilisation des cookies pour l'amélioration de nos services. Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici . Fermer