Insolite : une Trabant montée comme une Audi TT

par
Cette Trabant abrite un moteur de 270 chevaux

Restaurée depuis 14 ans, cette Trabant a reçu le moteur 1.8 TFSI 270 chevaux d'une Audi TT, ainsi que sa transmission intégrale quattro. Sans doute la Trabant la plus puissante et la plus rapide de l'histoire.

Symbole majeur du paysage automobile de l’ancien bloc de l’Est, la Trabant a vécu jusqu’à la réunification de l’Allemagne. Le dernier exemplaire est sorti des chaînes en avril 1991. C’est un exemplaire de cette Trabant 1.1 qui a été restoré depuis 14 ans par un polonais, jusqu’à recevoir un ensemble moteur/boîte d’Audi TT.


> A LIRE. Vidéo : elle n'aime vraiment pas les acrobaties en voiture

270 chevaux sous le capot

Le moteur 1.1 litre d’origine Volkswagen installé à l’origine sous le capot a été successivement remplacé par un bloc 1.3 litre, puis un 1.8 litre et enfin le 2.0 litres de la Golf GTI. Mais cela ne suffisait pas et c’est donc désormais un 1.8 TFSI de 270 chevaux emprunté à une Audi TT qui est en charge d’animer la bonne vieille « Trabby ».


> A LIRE. Vidéo : la brute de service au volant de son Cayenne

Transmission intégrale quattro

Pour bien faire les choses, la transmission intégrale quattro et le freinage évolué de l’Audi TT ont aussi été implanté, de même qu’un ABS et un ESP, deux équipements manquants dans l’équipement de base de la Trabant. On ne sait pas si les performances sont du niveau de celles du TT mais on a sans doute sous les yeux la Trabant la plus rapide de l’histoire.


> A LIRE. Fast and Furious : des spin-offs et pourquoi pas un prequel

La flemme de revenir sur le site ? Inscris-toi et reçoit nos infos directement dans ta boite mail ! C’est gratuit !

Retrouve-nous sur

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez l'utilisation des cookies pour l'amélioration de nos services. Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici . Fermer