L'Audi RS7 défie la plus haute tour du monde

par 'Bertrand Fort'.

Dans la famille des courses les plus insolites, je demande celle avec l'ascenseur de la tour la plus haute du monde. Défi relevé par l'Audi RS7.

Elle s'appelle Burj Khalifa. Située aux Émirats Arabes et inaugurée en 2009, c'est à ce jour la tour la plus haute du monde avec environ 830 mètres de hauteur.

Immeuble de tous les records

Avec un tel gabarit, la Burj Khalifa multiplie les records techniques et affiche une série de caractéristiques aux chiffres démesurés. L'ouvrage dispose notamment de 57 ascenseurs, capables d'effectuer l'ascension à 36 km/h. Il leur faut donc, théoriquement, moins d'1min30 pour atteindre le 125ème et dernier étage. Assez pour donner des idées à Audi, qui a voulu se mesurer à cette belle vitesse verticale.

 

 

 

> A lire : Rémi Gaillard : des photos de charme avec les radars

 

 

Combat perdu d'avance

Pour cela, la marque allemande a dégainé sa RS7 V8 biturbo de 560 chevaux. La bombe s'est élancée sur la route du Jebel Hafeet, une montagne située à proximité et présentant un dénivelé similaire. Les images de ce duel sont sympathiques et montrent que l'Audi remporte le duel. Un résultat assez surprenant...

 

> A lire : N'essayez surtout ça chez vous !

La flemme de revenir sur le site ? Inscris-toi et reçoit nos infos directement dans ta boite mail ! C’est gratuit !

Retrouve-nous sur

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez l'utilisation des cookies pour l'amélioration de nos services. Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici . Fermer