Zarooq SandRacer : parfait pour le sable !

par
Direction la plage !

Né aux Emirats Arabes Unis, le Zarooq Racer est un véhicule homologué pour la route mais essentiellement destiné aux parcours sur le sable. Avec lui, pas question de se retrouver planté dans une dune.

Combien sont-ils, amateurs ou professionnels, à s’être fait piéger dans le sable, sur une dune ou sur la plage ? Les nombreux exemples de fails disséminés dans ces colonnes sont là pour le prouver : on ne s’attaque pas à une étendue de sable sans un minimum de savoir-faire et surtout un véhicule adapté. Par exemple, une transmission intégrale est une condition nécessaire mais pas suffisante.


> A LIRE. Fail ! La Bentley définitivement plantée sur la plage

Monstre des sables

L’idéal, ce serait d’avoir un véhicule dédié à ce type de pratique, une sorte de Peugeot 2008 DKR homologué pour tous les jours. C’est un peu comme cela que se présente le Zarooq SandRacer, qui vient d’être dévoilé aux Emirats Arabes Unis. 2,82 mètres d’empattement pour 4,20 mètres de long, 315 millimètres de garde au sol, des angles d’attaque et de fuite de 45° et 53°, des pneus sculptés mais limités à 15 pouces : tout est là pour en faire le roi des dunes.


> A LIRE. Le Peugeot 2008 DKR 2016 à l'assaut du Dakar

En cours d’homologation

Pour le moment, on n’a vu le SandRacer qu’en photos. Le véhicule, qui poursuit actuellement ses tests d’homologation routière, sera dévoilé à la presse en janvier 2016. Sous le capot, c’est un V6 3.5 litres qui officie. Il développe 308 chevaux et 371 Nm de couple, étant associé à une boîte automatique 6 rapports. Avec ça, pas besoin de transmission intégrale, nous avons affaire à une 2 roues motrices. Son prix : 100 000 dollars tout de même !


> A LIRE. Fail : il plante sa Jetta sur la plage, elle est submergée

La flemme de revenir sur le site ? Inscris-toi et reçoit nos infos directement dans ta boite mail ! C’est gratuit !

Retrouve-nous sur

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez l'utilisation des cookies pour l'amélioration de nos services. Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici . Fermer