WEC : Audi dévoile sa R18 des 24H du Mans 2016

par
La nouvelle arme d'Audi pour contrer la Porsche 919 Hybrid !

Ne dites plus R18 e-tron quattro mais simplement R18 2016 pour désigner le nouveau proto LMP1 d'Audi qui sera engagé en championnat du monde d'endurance WEC et aux 24H du Mans l'année prochaine. Un modèle à la puissance boostée et à l'efficience optimisée.

Audi n’est plus le constructeur ultra-dominant du WEC. Voilà maintenant deux ans que le constructeur aux anneaux n’a plus remporté le championnat du monde d’endurance, battu en 2014 par Toyota et en 2015 par Porsche. Pire, la R18 e-tron quattro a échoué cette année aux 24H du Mans, battue par la 919 Hybrid des cousins de Zuffenhausen. Il y a le feu à la maison !


> A LIRE. WEC : le crash de Mark Webber en vidéo

Plus rapide

Très tôt dans la saison, les ingénieurs d’Audi se sont penchés sur le proto de l’année prochaine. La R18 version 2016 a même été dévoilée ce week-end, sans qu’il ne soit pour le moment question de chiffres et de caractéristiques techniques précises. On sait juste que le stockage de l’énergie du système hybride s’effectuera sur des batteries lithium-ion, que le moteur TDI a été optimisé aussi bien en termes de puissance que d’efficience et que le châssis sera plus léger que le précédent. Le but est clair : reprendre à la Porsche 919 le titre de voiture la plus rapide du plateau pour dominer de nouveau les essais et les courses.


> A LIRE. Porsche de retour aux 24h du Mans avec la 919 Hybrid

Plus efficiente

Au passage, Porsche et Audi, qui appartiennent tous les deux au groupe Volkswagen, se sont entendus sur un point. Ils n’engageront que deux exemplaires de leur nouveau proto LMP1 2016 dans le championnat WEC 2016 et aux 24H du Mans. La saison débutera en Angleterre, à Silverstone, le 17 avril 2016.


> A LIRE. Le Championnat du monde d'Endurance au Texas : c'est l'Amérique !

La flemme de revenir sur le site ? Inscris-toi et reçoit nos infos directement dans ta boite mail ! C’est gratuit !

Retrouve-nous sur

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez l'utilisation des cookies pour l'amélioration de nos services. Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici . Fermer