Vidéo : fallait pas oublier de freiner !

par
3 2 1 contact !

Une ou deux secondes d'inattention et c'est le drame. Ici, le conducteur aurait sans doute eu le temps de réagir s'il avait été plus concentré. Mais il n'a même pas tenté de freiner pour éviter l'accident.

De nombreux accidents arrivent sur de simples fautes d’inattention. Lorsque c’est à basse vitesse en ville ce n’est pas trop grave, mais sur un grand axe, c’est tout de suite plus spectaculaire.


> A LIRE. Le fail du jour : l'étourdi qui plante sa Jeep contre un canoë

Même pas un coup de patin

Vraiment, en voyant ces images, on se dit que le conducteur aurait eu le temps de freiner ou de se déporter s’il avait réagi à temps. D’accord, on ne peut qu’être surpris, lorsque le camion déboîte, de voir que c’est pour doubler une voiture quasiment arrêtée sur la chaussée. Mais là, le conducteur n’esquisse même pas un coup de patin. Sa dashcam nous permet de voir la scène filmée de l’intérieur.

Pas question de rêvasser

Le choc est violent mais on se doute que le conducteur s’en est tiré puisque la vidéo de l’accident a par la suite été mise en ligne. En tout cas, voilà qui nous rappelle qu’il est hors de question de rêvasser au volant. Il faut rester concentré sur la route en toutes circonstances.


> A LIRE. Vidéo : fallait pas tenter de passer par les rails

La flemme de revenir sur le site ? Inscris-toi et reçoit nos infos directement dans ta boite mail ! C’est gratuit !

Retrouve-nous sur

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez l'utilisation des cookies pour l'amélioration de nos services. Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici . Fermer