Roborace : le futur championnat de Formule E autonome

par
Roborace veut faire courir des voitures sans pilote :

La société Kinetic compte s'associer avec les promoteurs de la Formule E pour créer le premier championnat de monoplaces électriques et autonomes. Du sport automobile sans pilote, on demande à voir...

L’avenir du sport automobile passe-t-il, comme celui de la voiture de tous les jours, par la conduite autonome ? Sans pilote, ce ne serait plus vraiment du sport automobile. Pourtant, les promoteurs de la Formule E, le championnat de F1 électriques, se sont associés avec Kinetic pour créer en 2016-2017 les premières courses de monoplaces électriques et autonomes.


> A LIRE. Formule E : DS s'engage avec Virgin Racing pour 2015/2016

Où est le pilote ?

L’idée peut paraître incongrue mais le but est de mettre en avant et de développer la technologie qui servira ensuite sur les routes. Tant pis s’il n’y a pas de pilote, mais au moins, les accrochages ne conduiront qu’à des dégâts matériels. Baptisée Roborace, cette série de monoplaces autonome prendrait place avant chaque course de Formule E du calendrier. Dix écuries de deux voitures chacune sont annoncées.


> A LIRE. Vidéo : l'accident de Prost et Heidfeld en Formule E

Déploiement technologique

Reste à savoir ce qu’en penseront les sponsors, les diffuseurs TV et surtout le public. On attend surtout d’en savoir plus sur le déploiement technologique que cela demandera mais, qui sait, les courses seront peut-être spectaculaires et endiablées, l’intelligence artificielle des machines pouvant être poussée très loin, sans la peur qui peut parfois inhiber les pilotes. Mais bon, on demande à voir…


> A LIRE. La Formule E débarque dans Forza Motorsport 6

La flemme de revenir sur le site ? Inscris-toi et reçoit nos infos directement dans ta boite mail ! C’est gratuit !

Retrouve-nous sur

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez l'utilisation des cookies pour l'amélioration de nos services. Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici . Fermer