Insolite : une Corvette aux couleurs de la police allemande

par
La police allemande va-t-elle rouler en Corvette ?

Au salon Essen Motor Show, les spectateurs peuvent découvrir une Chevrolet Corvette aux couleurs de la « Polizei » locale. Les forces de l'ordre allemandes vont-elles être équipées par le bolide américain ? Pas vraiment en fait...

Après l’Italie qui a choisi des Seat au détriment de ses propres Alfa Romeo, l’Allemagne va-t-elle aussi équiper sa police de voitures étrangères ? C’est ce qu’on pourrait croire en découvrant cette Chevrolet Corvette aux couleurs de la « Polizei » d’outre-Rhin. Inutile de dire qu’elle a fait sensation au salon Essen Motor Show où elle a été présentée.


> A LIRE. La police italienne roule désormais en voiture espagnole

Tuning responsable

En fait, non, la police allemande continuera de rouler en Volkswagen et en Audi. Cette Corvette est une création unique, fruit du partenariat entre le ministère allemand des transports et la VDAT, l’association des tuners automobiles locale. Le but est de promouvoir un tuning responsable, c’est-à-dire qui ne rende pas les voitures illégales et dangereuses.


> A LIRE. La Seat Leon de la police italienne soumise à l'épreuve des balles

Et aux Etats-Unis ?

De son côté, la Corvette n’a pas vraiment les faveurs des forces de l’ordre dans son pays d’origine non plus. La police américaine lui a longtemps préféré la Dodge Charger avant que désormais, ce ne soient les Ford Taurus et Explorer de la gamme Police Interceptor qui soient plébiscités.


> A LIRE. Voitures de police : Ford toujours plus majoritaire aux Etats-Unis

La flemme de revenir sur le site ? Inscris-toi et reçoit nos infos directement dans ta boite mail ! C’est gratuit !

Retrouve-nous sur

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez l'utilisation des cookies pour l'amélioration de nos services. Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici . Fermer