Il veut gruger le parking et se vautre

par 'Bertrand Fort'.

Les parkings sont chers et il est tentant de frauder, surtout en deux-roues. Dans ce cas, il faut savoir s'y prendre, sinon voici ce qui peut arriver... la honte absolue.

Quatre euros de l'heure, voire plus. Les parkings sous-terrains sont devenus un luxe. En voiture, il est difficile de ne pas payer à la sortie, à moins de défoncer la barrière. Mais c'est une solution qui peut coûter beaucoup plus cher.

La fraude facile

En deux-roues, la fraude est possible et les motards ne se privent pas de le faire quand ils le peuvent. Deux choix sont généralement possibles. Passer à côté de la barrière de sortie quand il y a suffisamment de place ou glisser le deux roues sous la barrière.

 

> A lire : Les images choc de l'année 2015

 

 

 

L'amateur

Mais avant de se lancer dans cette acrobatie, il faut appliquer un principe de base : toujours couper le moteur. Sinon, la moindre glissade ou déséquilibre peut se transformer en catastrophe. La main s'agrippe à la poignée d'accélérateur et la moto part en trombe. C'est justement ce qui s'est passé dans cette vidéo. Vous avez le droit de rire !

 

> A lire : Star Wars : le Faucon Millenium version voiture

 

 

 

La flemme de revenir sur le site ? Inscris-toi et reçoit nos infos directement dans ta boite mail ! C’est gratuit !

Retrouve-nous sur

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez l'utilisation des cookies pour l'amélioration de nos services. Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici . Fermer